Harry Potter et la Coupe de feu : pourquoi les acteurs ont ces horribles coupes de cheveux dans le film ?

Harry Potter et la Coupe de feu : pourquoi les acteurs ont ces horribles coupes de cheveux dans le film ?

Si comme beaucoup de fans de Harry Potter vous vous refaites la saga culte tous mes ans, vous devez sûrement tiquer devant les coupes de cheveux – très longues – des acteurs. Mais pourquoi ce changement capillaire soudain ?

Harry Potter et La Coupe de Feu marque pour plusieurs raisons. Il y a la mort de Cedric Diggory (Robert Pattinson) et les coupes de cheveux. Que ce soit Harry, Ron, Neville et compagnie, tous les garçons ont les cheveux longs. Il y a bien évidemment une explication quant à ce choix capillaire que beaucoup se moquent en revoyant le film.

Harry Potter et la coupe de cheveux

Il y a plusieurs explications qui justifient ces coiffures saugrenues. La première et surtout la plus évidente, c’est qu’en 2005, date de sortie du film, c’était la mode pour les garçons d’avoir les cheveux longs. Ils sont donc tous passés par là histoire de coller à la tendance de l’époque. D’autres fans de Harry Potter pensent aussi sur le site Quora que ce choix capillaire a pour objectif de montrer que les personnages grandissent et deviennent plus matures.

Quoi qu’il en soit, ces cheveux longs marquent la saga Harry Potter et les acteurs aussi, si bien que Ruppert Grint regrette cette coiffure aujourd’hui : « Mes cheveux dans le quatrième film sont l’un de mes plus grands regrets. De longueur d’épaule. Je crois que tout le monde a eu cette phase longs cheveux. Ils ont aimé – ça faisait un peu sorcier. On a vécu la puberté devant la caméra. Vous voyez tout, en quelque sorte. Ça fait grimacer » a expliqué l’acteur lors du podcast Armchair Expert With Dax Shepard.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Films

Tags

Suivez nous !