Harry Potter : une expo XXL dédiée au petit sorcier habille les gares SNCF de France

Harry Potter : une expo XXL dédiée au petit sorcier habille les gares SNCF de France

À défaut de passer des vacances d’été à Poudlard, les voyageurs de passage par plusieurs gares de France pourront passer une partie de leur trajet en compagnie d’Harry Potter. Plusieurs expositions de dessins des tomes de la saga illustrés par Jim Kay sont affichés aux quatre coins de la France. Détails.

On s’imagine bien que les Potterheads n’attendent encore aujourd’hui qu’une seule chose : recevoir leur lettre d’admission à Poudlard. En attendant le hibou tant rêvé, les fans d’Harry Potter vont pouvoir se consoler avec une jolie attention qui les attendent sagement dans plusieurs gares de France. Intrigant, n’est-ce pas ?

En effet, les voyages estivaux seront cette année ponctué d’un peu de magie ! À défaut de monter dans le Poudlard Express, SNCF Gares et connexions, Gallimard Jeunesse et Warner Bros offrent aux fans d’Harry Potter une exposition XXL des illustrations de Jim Kay.

Harry Potter vous attend sur le quai 9 3/4

« Le quai 9 3/4, ça n’existe pas, j’ai raison ? » Inutile de vous y rendre, dans les gares moldues ce quai n’existe effectivement pas. Pourtant, la magie d’Harry Potter et de Jim Kay se trouve bel et bien distillée sur les quais de Paris Gare de Lyon, Poitiers, Bordeaux, Nice, Bordeaux Saint Jean et Limoges.

jimkay_hp_nice-1
© SNCF
jimkay_hp_bdx-1
© SNCF
jimkay_hp_gdl-1
© SNCF

Jim Kay, pour ceux qui l’ignorent, est un illustrateur britannique. Son joli coup de crayon poétique a été utilisé pour illustrer les quatre premiers volets d’Harry Potter. Et si vous ne connaissez pas son univers, vos vacances d’été dans l’une des gares citées ci-dessous seront peut-être l’occasion de vous plonger dans sa magie !

L’exposition magique durera tout l’été et le bruit court d’ores et déjà que le dernier week-end d’août sera réservé à la rentrée avec de nombreuses surprises…

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀