Harry Potter : Gary Oldman critique la saga à cause d’un détail sur Sirius Black

Harry Potter : Gary Oldman critique la saga à cause d’un détail sur Sirius Black

Partage
Lien copié !

Gary Oldman a campé, durant de nombreuses années, le personnage de Sirius Black dans la saga Harry Potter. Si aujourd’hui, le parrain de l’Élu fait partie des sorciers les plus appréciés chez les fans de cet univers magique, l’acteur britannique pense tout autre chose et n’hésite pas à exprimer son désaccord quant au traitement du héros. 

Tous les spectateurs se souviennent de la première apparition à l’écran de Sirius Black dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban. Dès lors, le côté terrifiant, mystérieux et imprudent de l’homme injustement emprisonné a immédiatement plu au public. Sa mort, dans le cinquième opus de la franchise, a alors attristé des millions d’admirateurs. Plus de 15 ans après avoir interprété ce rôle, qu’en pense Gary Oldman aujourd’hui ? Le comédien s’est récemment entretenu avec IndieWire sur le sujet.

Sirius Black pas assez présent dans Harry Potter ? Gary Oldman en est persuadé

sirius black et harry dans Harry Potter et l'ordre du phénix
©Warner Bros. Pictures

Lors de son interview avec le média américain, Gary Oldman a révélé que son plus gros problème avec les longs métrages, est qu’il ne se trouvait pas assez impliqué dans l’intrigue : « J’adore Sirius. Il n’était pas assez présent. Il est juste arrivé et a traversé le voile. » Une dernière phrase qui fait évidemment écho à la mort du personnage. L’acteur oscarisé pour avoir incarné Winston Churchill dans Les Heures sombres s’est senti sous-exploité et critique le fait que l’ancien Gryffondor soit uniquement revenu dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix pour tirer sa révérence.

Ce n’est pas la première fois que Gary Oldman partage une opinion négative sur les films. Quelques mois plus tôt, au micro de Josh Horowitz pour le podcast Happy Sad Confused, l’Anglais avait critiqué son jeu d’acteur dans la franchise créée par J. K. Rowling, qu’il trouvait « médiocre » à l’époque. « Peut-être que si j’avais lu les livres comme Alan Rickman, si j’avais pris un peu d’avance, si j’avais su ce qui allait se passer, je pense honnêtement que j’aurais joué différemment » avait-il alors déclaré.

Gary Oldman reviendra-t-il sous les traits de Sirius dans la série Harry Potter ?

Une série Harry Potter produite par HBO est actuellement en préparation dans les studios Warner Bros. Plusieurs anciennes stars de la saga se sont déjà exprimées. L’acteur de 66 ans sera-t-il dans le programme prévu pour 2026 sur Max ? Gary Oldman dit n’avoir toujours reçu aucun appel pour reprendre le rôle : « Je parie que le casting sera entièrement nouveau. Peut-être que dans quelques années, je pourrais‹ incarner Dumbledore. »

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !