Harry Potter : Hogwarts Legacy, le jeu qui va rendre fous les fans de la saga

Publié le 17 septembre 2020 - 11h18

Surprise pour les fans d’Harry Potter et de gaming, Warner Bros Games a annoncé la sortie d’Hogwarts Legacy, un nouveau jeu sur PS5 qui va rendre tous les moldus fans du sorcier complètement accros !

 

L’étendue de la saga Harry Potter est très loin d’être terminée. Voilà une nouvelle qui réjouit tous les fans du petit sorcier qui adorent pouvoir se glisser dans la peau du héros que ce soit en lisant les livres, regardant les films ou…en jouant aux jeux vidéo. Jusqu’à présent, il était possible de presque tout faire dans l’univers Harry Potter à travers son écran d’ordinateur ou de télévision.

Cette fois, c’est une toute nouvelle expérience complètement immersive qui va s’offrir aux amateurs de jeux vidéo grâce à Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard, un RPG (Role Playing Game, autrement dit un jeu de rôle) géant et complètement ouvert. L’expérience sera d’autant plus immersive et nouvelle qu’elle pourra se dérouler sur le tout dernier modèle de Playstation, la PS5, dévoilé hier lors d’un Showcase virtuel de Sony.

Un RPG sans limites dans le monde d’Harry Potter

Le concept d’Hogwarts Legacy est simple : se glisser dans la peau d’un(e) élève de Poudlard de A à Z. L’utilisateur va, visiblement, pouvoir créer son avatar et choisir librement sa maison dans l’école de sorcellerie. Ensuite, libre à tout à chacun d’évoluer au sein de Poudlard comme bon lui semble. Il sera possible de développer ses capacités dans certaines matières phares de l’école et de travailler ses sortilèges car, évidemment, un lourd secret plane sur l’univers… Et le héros va devoir affronter tout un tas de créatures magiques, même hors des murs de Poudlard; car le jeu permettra de voguer hors de l’école.

Développé par Avalanche Software, Hogwarts Legacy promet d’ores et déjà une plongée plus réelle que jamais dans le monde de Poudlard, comme le montre le trailer absolument dingue et criant de réalisme du jeu :

En revanche, pour s’offrir cette aventure inédite il faudra patienter puisque la sortie du jeu n’est prévue que pour 2021… La PS5, quant à elle, sortira le 19 novembre en France.

 

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter