Harry Potter : cet incroyable Airbnb recrée la tente de la coupe du monde de Quidditch

Harry Potter : cet incroyable Airbnb recrée la tente de la coupe du monde de Quidditch

Les fans invétérés d’Harry Potter ont probablement cette image gravée dans la rétine : celle de la toile de tente incroyable que l’on découvre dans le quatrième volet de la saga. D’extérieur normal, cette tente s’avère être un véritable palace. Et bonne nouvelle, un Airbnb l’a reproduite quasiment à l’identique. Zoom.

Si Harry Potter et la Coupe de Feu est bien souvent l’un des volets préférés des fans du petit sorcier, c’est notamment pour l’incroyable Coupe du Monde de Quidditch. Et si Harry, Ron et Hermione s’y rendent, Harry n’est absolument pas préparé à ce qui l’attend. Lui qui s’est tardivement familiarisé avec le monde des sorciers sur le tard, découvre que les toiles de tente utilisées ici, n’ont absolument rien à voir avec celles des moldus.

Loin de la tente canadienne classique, celle dans laquelle pénètrent les trois héros cache donc un vrai trésor ! Et si les moldus fans de la saga ont toujours rêvé de faire du camping à la façon des sorciers, c’est désormais possible : il existe sur cette terre un Airbnb qui fait plonger la tête la première dans la magie.

Un plongeon dans l’univers d’Harry Potter

C’est à Asheville dans l’état de Caroline du Nord aux Etats-Unis qu’il est possible de louer pour une nuit (ou plus si affinités) l’exacte réplique de la tente de Perkins, dans laquelle dorment les Weasley et Harry Potter. Pour rappel, si la tente possède des dimensions normales de visu, elle est en réalité pourvue d’un sortilège d’extension qui lui offre un intérieur 5 étoiles !

Et à y voir ce TikTok partagé par une chanceuse qui y a passé la nuit, aucun détail n’est laissé au hasard.

 

@alster628 Stayed in the best #HarryPotter themed Airbnb in #Asheville!! ⚡️👓🧹🔮 #QuidditchWorldCup themed to be exact . Thanks @Treehouses of Serenity!! #quidditch #hpedit #pottertok #hp #potter #fyp #foryoupage #ilovemagic ♬ The Quidditch World Cup – Patrick Doyle

De l’entrée dissimulée dans la toile de tente à la glissade qui conduit les convives en bas, en passant par la vue, la tapisserie et tous les détails qui plongent dans l’univers d’Harry Potter, tout y est !

Orchestré par Treehouses of Serenity, ce logement (appelé « Alchemy ») est un joli clin d’oeil pour les Potterheads. Seules ombres au tableau : le logement est quasiment tout le temps déjà booké, et une nuit (en comptant certains frais Airbnb) revient à 497€.  Un certain coût, donc, qui pour certains vaudra complètement l’investisseent.

Après tout, on est fan d’Harry Potter ou on ne l’est pas !

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !