Harry Potter : 4 infos à connaître sur le jeu Hogwarts Legacy

Harry Potter : 4 infos à connaître sur le jeu Hogwarts Legacy

Partage
Lien copié !

Warner Bros. a dévoilé un des jeux les plus attendus de l’année : Hogwarts Legacy inspiré de l’univers de Harry Potter, le sorcier le plus connu du monde. Dans une vidéo de 20 minutes, dont 14 minutes de pur gameplay, le studio d’Avalanche promet aux fans une plongée passionnante à Poudlard.

Qui n’a jamais rêvé de prendre le Poudlard Express qui nous amène dans le monde incroyable qu’est celui de Harry Potter ? Passer sous le Choixpeau magique, participer aux cours de potions, visiter les coins et recoins de l’école de Poudlard ou même sortir et visiter l’environnement qui l’entoure, comme le village de Pré-au-Lard à dos de balai ou d’hyppogriffe ? Cela sera désormais possible avec le jeu Hogwarts Legacy, dont de nombreuses images ont été dévoilées par la Warner Bros. et son studio d’Avalanche Software !

Tout un univers à (re)découvrir

Hogwarts Legacy
©Avalanche Software ©Warner Bros

Dans la vidéo du State of Play nous avons pu voir un aperçu de l’environnement dans lequel le joueur va évoluer. L’intrigue va se dérouler à la fin du XIXe siècle, bien avant les événements connu de Harry Potter. Les développeurs ont décidé de créer un RPG (role playing game) en monde ouvert, c’est-à-dire sans limite d’exploration. Pour cela, ils se sont inspirés des livres mais aussi des films. Pour les adeptes du cinéma, les joueurs pourront reconnaître des lieux bien connus comme la Grande Salle, mais aussi d’autre endroits évoqués dans les livres comme les Salles Communes des Maisons de Poudlard. Entre autres lieux magiques.

Ce parfait mélange entre les deux supports offrira au joueur une nouvelle vision de l’école et de ses recoins et mystères. Mais l’exploration ne se fera pas seulement en intérieur. L’extérieur a une part très importante dans ce futur jeu ! Prêt à vous rendre dans la Forêt Interdite ? Hogwarts Legacy offrira aux joueurs une immersion totale avec, un prime, un ajout d’un système saisonnier et météorologique. A dos d’hippogriffe ou chevauchant un balai, les joueurs pourront donc circuler sous la pluie ou en pleine neige !

Créer sa propre histoire dans Hogwarts Legacy

Hogwarts Legacy
©Avalanche Software ©Warner Bros

Comme dit précédemment, Hogwarts Legacy se situe bien avant les événements racontés dans les livres et films Harry Potter. On incarne un sorcier ou une sorcière qui n’a rien à voir avec le héros qu’on connaît tous. On développe ses pouvoirs magiques et c’est à nous de décider si on veut l’utiliser pour faire le bien ou le mal. A la fin de la personnalisation de votre personnage, il vous faudra passer le test du Choixpeau magique, qui déterminera dans quel Maison le joueur va atterrir. Un choix important dans son évolution ! Au fil de l’aventure, le joueur sera amené à préparer ses propres équipements magiques comme des potions, des sorts et autres améliorations magiques.

Et pour ça, l’exploration sera primordiale, parce que certaines améliorations ou plantes rares se trouveront dans des coffres disséminés dans l’univers du jeu. Les développeurs ont même créé un hub, c’est-à-dire une plateforme, qui servira au joueur pour la préparation de son équipement magique. Et cette plateforme sera dans la fameuse Salle sur Demande ! Par ailleurs, une des surprises que nous réserve Hogwarts Legacy sera la possibilité d’avoir une parcelle de terrain dans laquelle il sera possible d’y construire sa propre maison.

Choisis ta manière de combattre

Hogwarts Legacy
©Avalanche Software ©Warner Bros

Le dernier point important de Hogwarts Legacy est le combat. Au fil du jeu, le joueur va être amené à apprendre des sorts qu’il pourra lancer et combiner avec d’autres sorts pour mettre à mal ses adversaires. Comme dans les jeux d’action récents, le joueur aura la possibilité d’esquiver, mais aussi… d’utiliser son environnement ! Balancer des objets à la tête des ennemis, envoûter des petits êtres pour qu’ils combattent à sa place ou utiliser la Mandragore sera possible, en fonction de votre style de jeu ou des ennemis. Ces derniers seront nombreux avec des styles de combats différents. A vous de vous adapter. Et, pas d’inquiétudes, leur diversité sera bien présente, des créatures fantastiques aux sorciers, tout sera là pour le plus grand bonheur des fans.

Joyeux Noël ! (ou presque)

Hogwarts Legacy
©Avalanche Software ©Warner Bros

Hogwarts Legacy prévoit une sortie en fin d’année 2022. La date précise n’a pas encore été communiquée, mais il est déjà possible de le précommander sur certaines plateformes. Et, pas d’inquiétudes, si vous ne possédez pas de console, le jeu sera disponible sur PC. En plus de l’être sur PS4, PS5, Xbox Series et Xbox One. D’ici là, vous pouvez déjà commencé à réfléchir à ce que vous voulez découvrir en premier à Poudlard !

Ilona Fender

Journaliste jeux vidéo

Suivez nous !