Harry Potter : « Je me sentais trop mal », Emma Watson explique ce qui l’a traumatisée pendant les tournages
Publié le Par Eliott Azoulai

Devenue une star mondiale grâce à son rôle de Hermione Granger dans la saga cinématographique culte Harry Potter, Emma Watson avait une drôle d’habitude sur les tournages. Tant et si bien que cela a fini par la traumatiser… L’actrice se confie.
C’est en 2001 que le grand public découvre Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson dans Harry Potter à l’école des sorciers, premier film d’une saga qui devient très vite l’une des plus populaires de l’histoire du cinéma. Et, si bon nombre de fans ont découvert l’univers créé par J. K. Rowling grâce à son adaptation sur grand écran, certains étaient déjà familiers avec les aventures du sorcier à lunettes grâce aux livres.
Sommaire
Emma Watson fan de Harry Potter… avant de jouer Hermione Granger

C’est le cas d’Emma Watson qui, comme elle l’a confié sur le plateau du Jimmy Kimmel Live en 2017, adorait les romans avant même d’être choisie pour incarner Hermione Granger. L’actrice britannique confie que les livres Harry Potter représentaient « une grande partie de (sa) vie » à cette époque. Elle était alors loin de se douter de ce qui l’attendait.
« Personne ne va à la première audition de sa vie et finit par tourner dans ces films pendant une décennie. Ça n’arrive pas » déclare Emma Watson à propos de la saga Harry Potter, qui a fait d’elle une star planétaire au même titre que Daniel Radcliffe et Rupert Grint.
Qu’est-ce qui a traumatisé Emma Watson sur le tournage des films Harry Potter ?

En tant que fan des romans, l’interprète de Hermione Granger avait d’ailleurs une drôle d’habitude sur le tournage des films. Pour cause, comme on peut le voir dans un vidéo des coulisses dévoilée dans le talk show américain, Emma Watson avait tendance à bouger les lèvres pour réciter le texte de Daniel Radcliffe et Rupert Grint en même temps qu’eux lorsqu’ils tournaient.
Si cela a provoqué l’hilarité de l’animateur Jimmy Kimmel et des spectateurs présents sur le plateau, la star de Harry Potter est, elle, loin d’en garder un bon souvenir. « Tu en rigoles mais mais ce fut assez traumatisant pour moi, avoue Emma Watson. Car j’ai créé des problèmes à cause de ça. Je gâchais les prises. Chris (Columbus, le réalisateur, ndlr) disait, ‘Coupez ! Emma, tu recommences. Tu es en train de lire la réplique de Daniel’. Et je répondais, ‘Oh, je suis vraiment désolée’ ».
« Je me sentais trop mal. Mais je ne pouvais pas m’en empêcher. J’étais tellement une looser. J’aimais tellement ces livres, je voulais vraiment bien faire mon travail et j’en ai un peu trop fait » reconnaît l’actrice. Nul doute que Hermione Granger approuverait totalement cette habitude d’Emma Watson.
Fan de Harry Potter ? La rédac de Serieously te propose de découvrir ta maison Poudlard grâce à notre quiz ultime de répartition.

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.