Harry Potter la série : Paapa Essiedu (Rogue) déjà viré ? J.K. Rowling brise le silence

Harry Potter la série : Paapa Essiedu (Rogue) déjà viré ? J.K. Rowling brise le silence

Partage
Lien copié !

Paapa Essiedu a officiellement rejoint le casting de la série Harry Potter il y a quelques semaines dans le rôle très convoité de Severus Rogue, autrefois campé par le regretté Alan Rickman. Ce dernier a récemment apporté son soutien à la communauté transgenre. L’acteur britannique pourrait-il donc être viré pour s’être simplement opposé aux idées de J.K. Rowling ?

La distribution de la première partie du casting de la série Harry Potter, actuellement en préparation par HBO, a été annoncée et officialisée le 14 avril dernier. Paapa Essiedu, notamment vu dans le programme I May Destroy You et dans le film The Outrun, a été choisi pour prêter ses traits au personnage de Severus Rogue, que les fans connaissent surtout sous la peau d’Alan Rickman, décédé en 2016.

Paapa Essiedu s’oppose radicalement aux propos de J.K. Rowling sur la communauté transgenre

Paapa Essiedu dans I may Destroy You
© BBC One / HBO

La semaine passée, Paapa Essiedu, avec certains de ses collègues de l’industrie dont Eddie Redmayne, a signé une lettre ouverte qui demande à l’industrie du divertissement du Royaume-Uni de protéger les personnages de la communauté transgenre, qui sont actuellement la cible du pays après qu’une loi de la Cour suprême dispose que les femmes transgenres n’auraient plus les mêmes droits que les femmes cisgenres.

Depuis des années maintenant, J.K. Rowling défend avec ferveur les femmes cisgenres et s’en prend quotidiennement à la communauté transgenre sur son compte X, sur lequel elle relaie des propos haineux et problématiques. Suite à ces prises de parole des deux parties, les internautes se sont ainsi demandés si l’écrivaine allait et pouvait virer Paapa Essiedu de la série Harry Potter, puisqu’il ne sont pas du même bord politique.

Paapa Essiedu ne sera pas viré de la série Harry Potter

En réponse à la question, J. K. Rowling a déclaré sur le réseau social X le lundi 5 mai qu’elle ne pouvait pas prendre cette décision et virer un acteur de la série Harry Potter. Son post est accompagné d’une image d’un article avec Paapa Essiedu : « Je n’ai pas le pouvoir de licencier un acteur de la série et je ne le ferais pas même si je l’avais. Je ne crois pas qu’il faille priver les gens de leur emploi ou de leurs moyens de subsistance parce qu’ils ont des convictions différentes des miennes, qui sont protégées par la loi ».

Paapa Essiedu restera donc à l’affiche de la série Harry Potter, dont le tournage devrait bientôt commencer.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !

Suivez nous !