Harry Potter la série : Voldemort sera finalement incarné par une femme ? Les actrices pressenties sont…
Publié le Par Drifa Maza

Tous les regards sont actuellement rivés sur l’adaptation en série des livres Harry Potter. Si certains choix de casting plaisent d’ores et déjà aux fans, d’autres sont un peu plus réticents, et les propos problématiques tenus par J.K. Rowling n’aident pas. Autre grande nouvelle : Voldemort pourrait finalement être incarné par une femme. On vous dit tout.
Le choix du comédien ou de la comédienne pour incarner Voldemort dans la série Harry Potter est imminent et il faut le dire, les rumeurs et théories n’en finissent plus ! Alors que Matt Smith vient récemment de nier sa participation au projet HBO Max, il se pourrait finalement que le Seigneur des ténèbres ne prenne pas l’apparence d’un homme, à l’image de Ralph Fiennes.
Sommaire
Le prochain Voldemort divisera forcement les fans de Harry Potter

Sur X (anciennement Twitter), l’utilisateur Daniel Richtman, alias @DanielRPK, connu du réseau pour relayer des informations confidentielles et des théories sur le monde de la pop culture, a révélé à ses abonnés que les directeurs de casting de la série Harry Potter auditionnent actuellement des hommes et des femmes pour le rôle de Voldemort. Après cette annonce, plusieurs noms sont donc sortis, dont Tilda Swinton, Winona Ryder, mais aussi J. K. Rowling elle-même.
De nombreux internautes pensent toutefois que faire de Voldemort une femme est une mauvaise idée, puisque le combat éternel entre l’Élu et le vilain repose sur le fait qu’ils soient deux hommes et qu’ils sont le miroir l’un de l’autre. Pour le moment, la plateforme de streaming n’a pas confirmé ces rumeurs.
Un casting secret pour Voldemort

L’acteur ou l’actrice choisi pour camper Voldemort pourrait être tenu secret par HBO Max, jusqu’à la sortie de la quatrième saison, qui reprend ainsi le quatrième opus : Harry Potter et la Coupe de feu. Le nom de l’artiste pourrait également être révélé à la fin de la saison 1, lors du face-à-face tendu entre le jeune Harry et le professeur Quirrell, lorsque ce dernier fait tomber les masques.
Faire de Voldemort une femme pourrait être une façon pour la chaîne et la plateforme de moderniser cette nouvelle adaptation, fidéliser un autre public et d’y ajouter une profondeur différente à celle que les longs-métrages ont déjà explorée.

Drifa Maza
Journaliste
En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !