Harry Potter : le quiz le plus dur du monde sur Severus Rogue

Publié le 8 septembre 2020 - 19h00

Sorcier énigmatique et mystérieux, Severus Rogue fait, sans aucun doute, partie des personnages les plus fascinants de la saga Harry Potter. Serieously a donc concocté le quiz le plus dur du monde sur le célèbre professeur de potions, afin de différencier ses admirateurs de ses détracteurs. A vous de jouer !

Combien d’acteurs ont interprété Severus Rogue au cinéma ?

© Warner Bros

Tout au long de la saga, Severus Rogue a été incarné par trois acteurs différents. Alan Rickman (adulte), Alec Hopkins (adolescent) et Benedict Clarke (enfant).

Où Rogue habitait-il lorsqu’il était enfant ?

© Warner Bros

Enfant, Rogue habitait Impasse du tisseur. Lily Evans vivait également dans le quartier, ce qui a conduit à leur rencontre.

Comment s’appelaient les parents de Rogue ?

© Warner Bros

Son père, Tobias Rogue, était moldu et sa mère, Eileen Prince, était une sorcière. Severus était donc un sang-mêlé.

Pourquoi Lily a-t-elle soudainement rompu son amitié avec Severus ?

© Warner Bros

Alors que Severus est une nouvelle fois attaqué par James, Lily vient le défendre. Vexé, humilié, Rogue s’emporte et la traite de Sang-de-Bourbe, ce qu’elle ne lui pardonnera pas.

Dans le premier livre, que contiennent les sept bouteilles qui composent l’énigme de Rogue pour protéger la pierre philosophale ?

© Warner Bros

L’énigme préparée par Rogue est composée de 7 flacons. Trois d’entre eux contiennent du poison, deux du vin, un autre permet de revenir sur ses pas et le dernier permet de franchir la porte qui conduit à la pierre philosophale.

Que propose Rogue à Dumbledore en échange de la protection de Lily et de sa famille ?

© Warner Bros

Désespéré, Rogue aurait fait n’importe quoi pour sauver la vie de Lily. Il a donc assuré à Dumbledore qu’il ferait tout ce qu’il voudrait en échange de la protection de la famille Potter.

Qui Rogue visait-il initialement lorsqu’il a touché George avec son Sectumsempra ?

© Warner Bros

Rogue n’a jamais souhaité blesser George. Il a lancé son Sectumsempra pour toucher un mangemort qui menaçait d’attaquer Rémus Lupin.

Lorsqu’il tue Rogue dans le film, que fait Voldemort qu’il ne fait pas dans le livre ?

© Warner Bros

Dans le livre, Voldemort enferme Rogue dans la cage du serpent et laisse Nagini le tuer. Il ne l’égorge pas d’un coup de baguette comme dans le film.

Où Severus Rogue meurt-il dans le livre Harry Potter et les Reliques de la mort ?

© Warner Bros

Si dans le film, Severus Rogue est tué par Voldemort dans le hangar à bateaux, il s’éteint dans la cabane hurlante dans le livre.

Quels sont les derniers mots de Rogue dans le film ?

© Warner Bros

Dans le film, ses derniers mots sont : « Tu as les yeux de ta mère », alors que dans le livre, ce sont : « Regardez-moi ».

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email