Harry Potter : Rupert Grint avoue que le rôle de Ron Weasley était "oppressant"

Harry Potter : Rupert Grint avoue que le rôle de Ron Weasley était « oppressant »

Partage
Lien copié !

À l’occasion de la promotion du film Knock at the Cabin de M. Night Shyamalan, Rupert Grint s’est confié sur les dix années qu’il a vécues lors du tournage de la saga Harry Potter. Il révèle notamment que le rôle de Ron Weasley était devenu étouffant pour lui. Détails. 

Être sorcier ne semble pas être de tout repos. C’est en tout cas ce qu’a confié l’interprète de Ron Weasley, le meilleur ami du héros dans l’univers créé par J.K. Rowling.

Dans une interview pour le magazine Bustle, Rupert Grint a fait de nombreuses révélations sur son expérience au sein de la saga Harry Potter. Il a notamment abordé la frontière ténue qui le séparait de son personnage. Une expérience qu’il estime pesante.

« C’était étouffant« , a confié Rupert Grint en parlant du tournage des films Harry Potter

Pas facile de jouer dans une production aussi colossale que celle de la saga du sorcier à lunettes. Celui qui incarne Ron Weasley a même révélé : « Dans les films, nous ne faisions qu’un. À la fin, je jouais mon propre rôle » a-t-il déclaré avant de se confier sur l’esprit de compétition qu’il ressentait avec Daniel Radcliffe et Emma Watson à cause des médias qui comparaient constamment leurs carrières respectives. « Nous sommes tous les trois très différents et nous avons chacun suivi notre chemin« , a rappelé l’acteur de 34 ans.

En outre, Rupert Grint s’est également exprimé sur le calendrier particulièrement chargé des tournages et des voyages pour assurer la promotion de chaque volet de Harry Potter. « C’était une époque tellement chargée, on tournait tout l’année et on faisait des interviews le reste du temps. C’était étouffant« , a-t-il dévoilé dans les colonnes de Bustle.

Il a également ajouté : « C’était une expérience inoubliable, mais je pense que nous avons arrêté au bon moment. Si nous avions continué, la situation se serait dégradée. » Malgré tout, celui qui a prêté ses traits à Ron Weasley pendant toute une décennie admet être reconnaissant pour ce rôle qui a permis de lancer sa carrière.

Retrouvez Rupert Grint dans le thriller horrifique Knock at the Cabin de M. Night Shyamalan actuellement au cinéma.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !