Harry Potter : cette théorie va encore plus vous briser le cœur si vous aimez Rogue

Publié le 7 janvier 2021 - 17h59

Un fan de la saga Harry Potter a une théorie pour le moins bouleversante concernant Rogue et la façon dont il a pu garder tous ses secrets de Voldemort. Explications.

 

Severus Rogue est l’un des personnages les plus complexes de l’univers d’Harry Potter qui est passé, pour beaucoup de fans, d’ennemi à favori. Quand le jeune sorcier à lunettes découvre les véritables intentions de l’ancien professeur des Potions de Poudlard, son point de vue change totalement et celui de nombreuses personnes avec lui.

Il s’avère que Rogue a joué un double jeu pendant des années, étant l’espion principal de Dumbledore auprès de Voldemort, tout en faisant croire à ce dernier que c’est l’inverse qui se passe. Et si on peut expliquer le fait qu’il ait réussi à cacher tout cela au Seigneur des Ténèbres car c’est un très bon Occlumens, un fan à une nouvelle explication pour cela.

Rogue protégé par son amour pour Lily ?

Le Redditeur /r/harrypotter rappelle en effet que dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, Harry met en lumière l’idée selon laquelle Voldemort ne peut le posséder quand celui-ci est en deuil. C’est ce qui se passe dans l’Ordre du Phénix après la mort de Sirius et dans le dernier volet après l’assassinat de Dobby. Selon Dumbledore, c’est l’amour que le sorcier portait à ces êtres qui rend douloureux la possession pour le Seigneur des Ténèbres.

Le fan poursuit donc en avançant l’idée que Voldemort a été incapable pendant toutes ces années de pénétrer ou jouer avec l’esprit de Rogue car celui-ci nourrit encore un deuil pour Lily depuis sa mort. Et qu’il est toujours profondément amoureux d’elle, comme le prouve son patronus et le fameux “always”.

Bien évidemment, rien de cela n’a été confirmé par JK Rowling, mais cela reste une théorie pour le moins intéressante et qui viendra bouleverser encore un peu plus tous les Potterheads qui ne jurent que par Severus Rogue.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter