Harry Potter : Tom Felton raconte comment il a failli être spoilé d'une mort importante dans la saga

Harry Potter : Tom Felton raconte comment il a failli être spoilé d’une mort importante dans la saga

Partage
Lien copié !

Découvrir une saga aussi mythique que Harry Potter tardivement n’est pas forcément une bonne idée… Et Tom Felton en a fait les frais. Alors qu’il a lu sur le tard les livres de J.K. Rowling, il a bien failli être spoilé d’une des morts les plus tragiques : celle du Directeur de Poudlard, Albus Dumbledore. Détails.

Aujourd’hui côté spoilers, il y a prescription… Mais au moment de la sortie du livre Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, les choses étaient un peu différentes. Et ça, Tom Felton alias l’unique Drago Malefoy, peut en témoigner.

Dernièrement invité à l’inauguration d’une nouvelle addition aux Studios Harry Potter de la Warner Bros à Londres, l’acteur de la saga culte a confié une petite mésaventure qui lui était arrivée lors de la lecture des romans : il a bien failli être spoilé d’une des morts les plus dramatiques, celle d’Albus Dumbledore.

Tom Felton mettait trop de temps à lire les livres Harry Potter

Interrogé par le média britannique Metro, l’interprète de Drago Malefoy a révélé que lorsque le sixième livre de la saga Harry Potter est sorti, Le Prince de Sang-Mêlé, il prenait un malin plaisir à lire en prenant son temps, chapitre par chapitre. Un choix bien audacieux qui a lui a valu quelques frayeurs.

« J’ai essayé de me rendre service en lisant laborieusement chapitre par chapitre », a-t-il affirmé. Mais sa lenteur d’escargot a failli lui coûter un énorme spoiler… « Je me souviens quand Le Prince de Sang-Mêlé est sorti, je prenais bien mon temps pour le lire alors que mon téléphone sonnait constamment et mes amis me disaient « Sais-tu ce qui arrive à Dumbledore ?! », rapporte-t-il.

« Je disais, « non s’il vous plaît ne me dites rien! » J’ai attendu aussi longtemps que j’ai pu et j’ai fini par attendre les scripts du film car les livres étaient si riches que je n’avais pas eu le temps de terminer », a ajouté Tom Felton. Un comble alors que les Potterheads savent très bien que Drago Malefoy est celui qui est supposé mettre un terme à la vie de l’adoré Albus Dumbledore…

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !