Harry Potter : Tom Felton explique que J.K. Rowling n'a pas eu d'influence sur le tournage

Harry Potter : Tom Felton explique que J.K. Rowling n’a pas eu d’influence sur le tournage

Partage
Lien copié !

Lors d’une interview pour le quotidien britannique The Independent, Tom Felton, l’acteur de Drago Malefoy dans la saga Harry Potter, a souhaité distinguer les films de J.K Rowling. Il explique qu’elle n’était pas aussi impliquée sur les tournages qu’on ne le pense. Détails.

Sans exprimer de réel désaccord avec l’autrice controversée J.K Rowling, Tom Felton a voulu s’exprimer sur son implication mineure dans la réalisation des films de la franchise. En effet, l’interprète de Malefoy, le rival de Harry Potter, a publié ses mémoires dans un livre intitulé Beyond the Wand : The Magic and Mayhem of Growing Up a Wizard 11 ans après la sortie du dernier film de la saga. Il y parle de la dure réalité en tant que jeune acteur à Hollywood, mais fait également des révélations sur J.K Rowling.

L’écrivaine accusée de transphobie, avait déjà été taclée par Daniel Radcliffe, Emma Watson, Evanna Lynch et Eddie Redmayne qui n’ont pas hésité à prendre la parole pour défendre les droits des personnes transgenres. Pour rappel, J.K Rowling a publié plusieurs tweets au sujet de la transidentité et des hommes et femmes trans, s’attaquant ainsi à toute la communauté transgenre.

« Elle n’était pas aussi impliquée dans la réalisation qu’on ne le pense » a confié Tom Felton à propos de J.K. Rowling

Dans les colonnes de The Independent, Tom Felton n’a pas souhaité fustiger la créatrice de l’univers de Harry Potter, il lui reconnu le fait que la franchise connecte les gens « de tous les âges et de tous les milieux sociaux. » L’acteur britannique a tenu à préciser que « je ne connais pas assez bien les détails sur qui a dit quoi« , a-t-il révélé avant d’ajouter « mon chien me prend trop de temps pour m’intéresser à ce genre de questions. Je veux dire, il est évident que je suis pro-choix, pro-discussion, pro-droits de l’Homme dans tous les domaines et pro-amour. Et ce qui n’en qui pas partie, je n’ai pas le temps de m’y intéresser. »

Outre son avis sur le débat, Tom Felton révèle que « même si Jo [J.K. Rowling] est la créatrice de ces histoires, elle n’était pas aussi présente dans la réalisation qu’on ne le pense » a déclaré l’acteur qui joue l’élève de Serpentard pour distinguer les films de l’autrice controversée. « Je crois me souvenir ne l’avoir vu qu’une ou deux fois sur le plateau de tournage. »

Sans approuver les propos de la romancière, Tom Felton insiste sur le fait que chacun croit à qu’il souhaite : « Honnêtement, avec mes amis, on a tous des opinions différents sur divers sujets, et nous célébrons nos propres choix. » Il ajoute : « Nous ne prenons certainement aucun plaisir à mettre en ligne de mire des personnes qui ont peut-être dit des choses avec lesquelles nous ne sommes pas d’accord. »

Les mémoires de Tom Felton Beyond the Wand : The Magic and Mayhem of Growing Up ont été publiées dans les éditions Penguin Books.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !