Harry Potter : les 5 personnages les plus détestés de la saga

Harry Potter : les 5 personnages les plus détestés de la saga

Dans Harry Potter, il y a forcément des personnages que l’on aime plus que d’autres. Et d’autres que l’on hait par dessus tout…Zoom sur les 5 personnages que l’on déteste (presque) au plus profond de nos âmes. PS : la position des personnages n’est pas une indication du degré de haine. PS 2 : cette liste n’est, hélas, pas exhaustive. 

Peter Pettigrow

peter pettigrow harry potter
Warner Bros

Ce qui est génial avec Peter Pettigrow, c’est que le passage du livre au cinéma de la saga Harry Potter a parfaitement su traduire la haine qu’on a pu nourrir envers ce personnage à l’écran. On a mille et une raisons de détester Peter Pettigrow, mais on vous rappelle juste que c’est un des plus gros traîtres que le monde d’Harry Potter a connu. D’abord du côté de l’Ordre du Phénix, Pettigrow a simplement retourné sa veste pour devenir le serviteur de Vous-Savez-Qui, sans pression.

Les Dursley

Dursley Harry Potter
© Warner Bros

Ne vous fiez pas à leurs sourires, ces trois-là sont les pires. Ce sont d’ailleurs probablement les premiers personnages que l’on a détestés dans Harry Potter. Et pour cause, ils sont ceux par qui nous est introduit Harry. Son oncle, Vernon, sa tante, Pétunia, et leur horrible fils, Dudley, sont des êtres mesquins et méchants, qui torturent à leur façon le héros de la saga. Son cousin est un garçon pourri gâté qui croit que tout lui est dû, Vernon et Pétunia lui vouent un culte et détestent tant leur neveux, qu’ils le maltraitent. Ne vous attendez pas à une seule once de compréhension ou de bienveillance envers vous les Dursley, tous les lecteurs d’Harry Potter vous détestent.

Dolores Ombrage

Dolores Ombrage
© Warner Bros

S’il y a bien un personnage que l’on déteste à jamais dans Harry Potter, c’est Dolores Ombrage. Le visage même de la perfidie. Cette infâme femme réussi à s’infiltrer à Poudlard pour pouvoir contrôler l’école de magie comme elle l’entend. On se souvient très fortement de cette punition assénée à Harry, où un sortilège lui faisait graver dans la peau « I must not tell lies » (Je ne dois pas mentir) au fur et à mesure qu’il recopiait des lignes. Ceci n’est qu’un exemple de la perversion dont est capable cette petite dame en rose.

Percy Weasley

percy-weasley-1
© Warner Bros

Il y a peu de Weasley que l’on déteste, pourtant il faut avouer que Percy est le pire de tous. C’est simple, le Préfet-En-Chef de Gryffondor est insupportable, lui qui prend son rôle à coeur. Très à coeur. Percy est un personnage assez orgueilleux qui se gargarise de son rôle à responsabilité au sein de Poudlard. Il est, pour ainsi dire, très chiant. Voilà, tout simplement. Mais ça, c’était du temps de sa scolarité à Poudlard. Dès qu’il rejoint le Ministère de la Magie, il perd encore plus de capital sympathie, car il se sépare tout simplement de sa famille, ne croyant pas Harry quand ce dernier dit que Voldemort est de retour. Pire encore, il écrit à Ron en le mettant en garde contre Harry Potter, son meilleur ami. Bonne ambiance…Il finit par se ranger du côté de sa famille, mais on n’oublie pas tout ce qu’il a pu faire auparavant.

Rita Skeeter

Harry Potter
© Warner Bros

Mais quel enfer cette femme…Si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire, Rita Skeeter est une journaliste pour La Gazette du sorcier. Mais vous le savez tout autant que nous, c’est une journaliste de la pire espèce ! Munie de sa plume à papote, Rita Skeeter exagère tout ce qu’on lui dit. On se souvient du portrait d’Harry à l’occasion du Tournoi des Trois (Quatre) sorciers qui jouait sur certaines cordes sensibles complètement fausses. Insupportable.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀