Heartstopper : pourquoi Ben et la mère de Nick sont-ils absents de la saison 3 ?

La saison 3 de Heartstopper est enfin arrivée sur Netflix ! Malheureusement ce chapitre est marqué par l’absence de certains personnages tels que Sarah Nelson, la mère de Nick et Ben Hope. Pourquoi leurs interprètes respectifs Olivia Colman et Sebastian Croft ne jouent-ils pas dans ces nouveaux épisodes ? Explications.

Après plus d’un an d’attente, les fans de Heartstopper peuvent enfin découvrir la suite des aventures de Charlie Spring et Nick Nelson. Netflix a en effet mis en ligne, ce jeudi 3 octobre 2024, la troisième saison inédite du teen drama britannique. 

Et, si la plupart des personnages sont de retour dans ce nouveau chapitre, certains sont aux abonnés absents. C’est le cas de Ben Hope, le premier petit copain de Charlie, et de Sarah Nelson, la mère de Nick. Alors, pourquoi n’apparaissent-ils pas dans la saison 3 de Heartstopper ?

La raison derrière les absences de Ben Hope et Sarah Nelson dans la saison 3 de Heartstopper

Ben Hope (Sebastian Croft) dans la série Heartstopper sur Netflix.
© Netflix

Si l’acteur Sebastian Croft n’a pas repris son rôle de Ben Hope dans les nouveaux épisodes de Heartstopper sur Netflix, c’est tout simplement parce que l’arc narratif de son personnage était arrivé à terme. Pour cause, dans les romans graphiques d’Alice Oseman, il n’apparaît pas au-delà du volume 1. 

« Alors que la saison 2 commence à dévoiler le traumatisme que Charlie porte en lui en raison de sa relation toxique avec Ben et le harcèlement auquel il a été confronté par le passé, j’ai senti que la présence de Ben était nécessaire pour aborder correctement ces sujets » déclarait l’autrice à l’événement Netflix Tudum, au moment de la sortie de la deuxième saison de Heartstopper. C’est la raison pour laquelle Alice Oseman a choisi de le faire revenir, avant de mettre un terme à son intrigue à l’issue de l’épisode 7 de cette saison 2. À ce moment-là, Ben vient voir Charlie pour s’excuser et lui dire qu’il change de lycée.

Olivia Colman joue Sarah Nelson dans Heartstopper
© Netflix

Si le départ de Ben était prévu dans Heartstopper, on ne peut pas en dire autant pour la mère de Nick. L’absence d’Olivia Colman, sous les traits de Sarah Nelson, est purement et simplement liée à un emploi du temps chargé pour l’actrice. « Je ne pouvais pas faire la saison 3. Je ne pouvais pas l’intégrer à mon planning. Je me sens très mal par rapport à ça. J’ai le sentiment que c’est l’une des plus belles choses auxquelles j’ai pris part » déclarait la principale intéressée à Forbes en mars dernier.

De son côté, Alice Oseman expliquait, via son compte Instagram, avoir « tout essayé » pour qu’Olivia Colman reprenne son rôle dans ce troisième chapitre mais que cela n’avait pas pu se faire. Il a également été décidé de ne pas recaster son personnage. En revanche, elle pourrait revenir pour la saison 4, si saison 4 il y a. Affaire à suivre…

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Séries

Tags

Suivez nous !