Heated Rivalry : Connor Storrie (Ilya Rozanov) parle-t-il vraiment russe dans la série ?
Publié le Par Drifa Maza
Depuis la première diffusion de Heated Rivalry le 28 novembre dernier sur Crave au Canada et HBO Max aux États-Unis, une question brûle toutes les lèvres des spectateurs : Connor Storrie, qui joue Ilya Rozanov, parle-t-il vraiment russe dans la série ? Serieously vous dit tout.
Dans Heated Rivalry, Connor Storrie, vu notamment à la fin du film Joker : Folie à Deux, prête ses traits au personnage d’Ilya Rozanov, un joueur de hockey russe jouant pour l’équipe des Boston Bears aux États-Unis. Tout au long du programme canadien adapté de la saga littéraire phénomène de Rachel Reid, le sportif est en plein conflit intérieur en raison de sa sexualité qui s’oppose à la politique de son pays. Malgré sa personnalité parfois outrageuse, Ilya se cache derrière un masque de fer, mettant ainsi la lumière sur son âme mystérieuse.
Les spectateurs auront remarqué qu’à l’image du roman, Ilya partage quelques scènes avec les membres de sa famille, dont son père et son frère, avec lesquels il échange en russe. Mais alors, Connor Storrie utilise-t-il une technique de doublage pour manier cette langue ou a-t-il vraiment appris ce dialecte pour les besoins de la série ?
Sommaire
Oui, Connor Storrie parle lui-même russe dans la série Heated Rivalry

Toutes les scènes dans Heated Rivalry durant lesquelles Connor Storrie communique en russe avec sa famille et ses amis, il s’agit bel et bien de la véritable voix de l’acteur. Afin de se baigner intégralement dans la culture de son personnage, le comédien de 25 ans a passé de long mois à parfaire son russe et son accent, dans le but d’être le plus naturel possible à l’écran et de duper le public. Sa stratégie et sa technique d’apprentissage ont finalement porté leurs fruits puisque dès la mise en ligne des premiers épisodes, cette question était en top tendance sur les réseaux sociaux.
Comment Connor Storrie (Ilya Rozanov) a-t-il appris le russe ?
Invité sur le plateau de Seth Meyers le 12 janvier dernier pour la promotion de la série et pour parler de sa nouvelle notoriété en tant que star, Connor Storrie a confié à l’animateur avoir appris le russe pour les besoins de Heated Rivalry. Il se trouve qu’il parlait tellement bien cette langue sur le tournage, que les figurants qui étaient eux vraiment russes, pensaient que l’interprète d’Ilya parlait couramment la langue.
« J’ai essayé d’apprendre l’alphabet russe. Je me suis vraiment passionné pour le rap russe et tout ça, mais le russe est tellement difficile à apprendre. Je faisais des sessions de quatre heures de russe par jour pendant environ un mois et demi« , a confié Connor Storrie.
Connor Storrie parle aussi français !

Toujours sur le canapé du talk-show, Connor Storrie s’est ouvert sur sa jeunesse et a révélé avoir passé quelques années en France, ce qui explique qu’il parle si bien français aujourd’hui, comme en témoignent ces apparitions à la Fashion Week de Paris, ses conversations avec les fans et son passage dans le film Riley : « Quand j’étais au lycée, j’ai passé ma première année en France, et j’ai toujours aimé les langues. Je pense que si je n’étais pas acteur ou cinéaste, je voudrais certainement me consacrer à la linguistique d’une manière ou d’une autre« .
Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.