Heated Rivalry : de gros indices sur la saison 2 et l’arrivée de nouveaux personnages révélés par le créateur de la série !
Publié le Par Drifa Maza
Ce vendredi 6 février, le premier épisode de Heated Rivalry débarque en France sur HBO Max. Avant l’ultime chapitre, qui sera proposé le 13 mars prochain, le créateur du show, Jacob Tierney, tease d’ores et déjà la suite !
Le 28 novembre 2025, Heated Rivalry est arrivée au Canada sur la plateforme Crave. En seulement quelques heures, la série a gagné une popularité sans précédent, forçant alors d’autres pays comme les États-Unis à acheter les droits de diffusion afin de surfer sur la vague. Quelques mois après, le service de streaming HBO Max France a annoncé à ses abonnés, à travers un communiqué, que la série nord-américaine allait finalement être bientôt mise en ligne dans l’Hexagone, et ce, pour le plus grand bonheur des fans. Du 6 février au 13 mars, le public pourra ainsi découvrir les 6 épisodes de Heated Rivalry, à raison d’un épisode par semaine, chaque vendredi.
Sommaire
C’est quoi, Heated Rivalry ?

Adapté du livre éponyme best-seller de Rachel Reid, Heated Rivalry retrace l’histoire d’amour saccadée, passionnée, mais torturée de deux joueurs de hockey, Shane Hollander et Ilya Rozanov. Bien qu’ils prétendent se détester sur la glace, Shane et Ilya sont en réalité des amants derrière les caméras et en secret. C’est lorsqu’ils se rencontrent, alors qu’ils ne sont encore que mineurs, que le Canadien et le Russe entament une relation qui s’étendra alors sur plusieurs années. Toutefois, leur choix de carrière est-il compatible avec leur sexualité ? Heated Rivalry pose la question à travers ses personnages en recherche constante d’identité.
Quels nouveaux personnages seront dans la saison 2 de Heated Rivalry ?

Interrogé par le Los Angeles Times sur la suite de Heated Rivalry, Jacob Tierney a révélé que la série avait encore tellement de choses à offrir aux spectateurs, notamment à travers l’apparition de personnages adorés dans les livres, qui seront un pilier dans la deuxième saison, sans pour autant dévoiler trop de détails : « Tout comme on ne peut pas raconter l’histoire sans Scott Hunter, on ne peut pas vraiment raconter l’histoire sans Troy Barrett« .
Troy Barrett est le protagoniste du livre Role Model, suite de Heated Rivalry, qui se concentre également sur une romance queer dans le milieu de hockey. Ce personnage n’a pas été montré dans la première saison, mais au vu des déclarations de Jacob Tierney, il pourrait apparaître dans la saison 2, prévue pour 2027. Le créateur met l’accent sur la diversité du second chapitre en affirmant que les personnages secondaires seront aussi importants et influents que Shane Hollander et Ilya Rozanov.
Pour porter ces nouveaux rôles, l’équipe de la série cherche actuellement des acteurs canadiens. En plus de ce choix de casting, Jacob Tierney a confié que la saison 2 devrait suivre le même schéma en ne proposant que 6 épisodes, et qu’il n’était pas particulièrement intéressé par un format plus long.
Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.