Heated Rivalry : une star de la série révèle une grosse erreur dans l’épisode 6 qui aurait pu tout changer
Publié le Par Drifa Maza
Alors que la première saison de Heated Rivalry s’est achevée le 26 décembre dernier, l’acteur Francois Arnaud, qui prête ses traits à Scott Hunter dans la série, est revenu sur le dernier épisode et a mis la lumière sur une erreur concernant son personnage. Détails.
Depuis sa première diffusion le 28 novembre dernier, Heated Rivalry passionne les spectateurs du monde entier, à tel point que les acteurs Hudson Williams et Connor Storrie, alias Shane Hollander et Ilya Rozanov dans la série, ont été propulsés au rang de stars en une seule nuit. Depuis plusieurs semaines, le programme canadien brûle toutes les lèvres, et les comédiens n’hésitent pas à prendre la parole afin de partager leur réaction sur ce nouveau phénomène.
Sommaire
L’histoire du couple Scott et Kip dans la saga Game Changer et Heated Rivalry

Dans le premier livre Game Changer de Rachel Reid, Scott Hunter, le capitaine des New York Admirals, tombe sous le charme de Kip, barista dans un smoothie shop. Après des mois de relation cachée, les deux amoureux acceptent enfin de rendre leur relation publique, ce qui marque un tournant puisque Scott devient le premier joueur ouvertement gay dans l’histoire du hockey.
La série Heated Rivalry, adaptée du roman éponyme de Rachel Reid, reprend certains éléments du premier volet centré sur Scott et Kip, mais en modifiant légèrement quelques aspects afin de les fusionner à l’intrigue de Shane et Ilya.
Au micro de la radio SiriusXM, François Arnaud a révélé que l’équipe de Heated Rivalry a dû recourir à des changements de dernière minute en raison d’une grosse erreur sur son personnage et sur la relation que Scott entretient avec Kip. Alors que dans le livre, quelques mois seulement s’écoulent entre le début du couple formé par Scott et Kip et leur baiser public sur la glace, ce n’est pas le cas dans la série, qui a choisi de laisser passer les années.
François Arnaud révèle l’erreur dans Heated Rivalry
François Arnaud a confirmé à la radio qu’une grosse erreur s’était glissée dans l’épisode 6 de Heated Rivalry quand Scott Hunter salue son partenaire Kip lors de son discours et lui déclare une nouvelle fois son amour. En pensant au livre, l’acteur québécois a donc dit la mauvaise réplique et a mélangé les temporalités. Ainsi, plutôt que de dire qu’il entretenait une relation avec Kip depuis des années comme c’est bel et bien le cas dans la série, le capitaine des New York Admirals a simplement déclaré avoir rencontré Kip il y a quelques mois. Cette inexactitude a rapidement été corrigée lors du montage final par les équipes, mais aurait pu causer une incohérence.

« C’est parce que dans le livre, et aussi dans la façon dont nous l’avons tournée, la chronologie était très confuse. Une grande partie était très bien conçue, mais avec la juxtaposition des deux intrigues, ils ne savaient pas vraiment comment passer de l’une à l’autre. Nous avons donc tourné en pensant qu’il y avait six mois entre l’anniversaire de [Kip] et la coupe, mais en fait, cela faisait trois ans. Dans l’épisode 6, lors du discours où je remporte le titre de MVP de la MLH, il y avait une réplique, et ils avaient déjà bloqué le montage à ce moment-là, donc on voyait clairement mon visage dire : « La peur est une chose puissante, mais cette année, j’ai trouvé la seule chose qui est plus puissante. » Donc, c’etait « cette année » que j’avais trouvé la chose qui est plus puissante, mais ça ne pouvait pas être cette année. Nous avons donc dû changer cela« .
Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.