Hélène et les Garçons : à quoi ressemble Annette Schreiber (Cynthia du Miracle de l’Amour) aujourd’hui ?
Publié le Par Eliott Azoulai

Devenue une star des sitcoms AB Productions dans les années 90, grâce à son rôle d’Annette dans Hélène et les Garçons et surtout de Cynthia dans Le Miracle de l’Amour, Annette Schreiber se fait désormais assez discrète. Que devient la comédienne ? On vous dit tout par ici.
Malgré une apparition dans Salut les Musclés sous les traits d’une certaine Greta, c’est véritablement dans Hélène et les Garçons et sa suite Le Miracle de l’Amour que la comédienne allemande Annette Schreiber se fait connaître des téléspectateurs dans les années 90. Elle interprète d’abord Annette, une jeune femme qui ne laisse pas les garçons de la bande indifférents… et qui s’avère être la soeur de Jimmy (Bruno Vandewalle), avec qui Laly vit une petite idylle.
Sommaire
Annette Schreiber, de Hélène et les Garçons au Miracle de l’Amour

Si elle n’apparaît que dans quelques épisodes de Hélène et les Garçons, Annette Schreiber fait un retour en force dans Le Miracle de l’Amour, sous les traits d’un tout nouveau personnage : Cynthia, la nouvelle guitariste du groupe de musique des garçons suite au départ de Nicolas. Son arrivée dans la bande ne fait pas plaisir à tout le monde, notamment à Laly qui voit en elle une rivale, mais la jeune femme se fait progressivement sa place et se lie alors d’amitié avec les différents protagonistes. Elle vit aussi une histoire d’amour avec Jimmy (Tom Schacht), qui est bassiste et rejoint le groupe une fois Sébastien parti.

Annette Schreiber est présente jusqu’à la fin du Miracle de l’Amour et reprend son rôle de Cynthia dans Les Vacances de l’Amour, deuxième série dérivée de Hélène et les Garçons. Mais, cette fois-ci, la comédienne ne reste pas et quitte le feuilleton après deux saisons. Si cela ne l’empêche pas de revenir durant la quatrième saison, pour le plus grand bonheur des fans, Annette Schreiber choisit ensuite de se consacrer à d’autres projets.

Pourquoi Annette Schreiber a-t-elle arrêté sa carrière de comédienne ?
Elle joue dans les films Il était une fois Jean-Sébastien Bach et Antonio Vivaldi, un prince à Venise ou encore dans des pièces de théâtre. Puis Annette Schreiber s’éloigne peu à peu du monde médiatique, confiant au site Toute La Télé en 2013 : « J’ai toujours été comédienne. J’ai fait du théâtre et du cinéma. Après cela, j’ai décidé de ne plus aller sur les tapis rouges. Je suis allée au Festival de Cannes, c’était une très belle expérience. Mais, je préférais être derrière la caméra et coacher les gens. J’ai travaillé dans une agence de management et d’évènementiel en Suisse. Puis, au bout de trois ans, je suis retournée vers mon premier amour : la photographie ».
Et d’ajouter : « À l’époque des Vacances de l’Amour, je faisais déjà des photos de la série. J’ai ouvert mon studio en Suisse. Je fais surtout des photos pour les particuliers et des photos érotiques. C’est ma spécialité ».
Un retour remarqué dans Les Mystères de l’Amour, la suite de Hélène et les Garçons

À l’instar de nombreux acteurs et actrices vedettes de sitcoms AB Productions, Annette Schreiber a fait une apparition dans Les Mystères de l’Amour, la suite de Hélène et les Garçons, en 2013 à l’occasion d’un épisode mettant en scène le mariage de José et Bénédicte. Cela a alors permis aux téléspectateurs de découvrir ce que devenait le personnage de Cynthia. « Elle est devenue une styliste réputée en Allemagne. Elle a très bien réussi sa vie professionnelle » déclarait son interprète à Toute La Télé.
Il s’agit, à ce jour, de la dernière apparition télévisée d’Annette Schreiber qui est désormais âgée de 53 ans.

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.