Hélène et les Garçons : à quoi ressemble Rochelle Redfield (Johanna) aujourd’hui ?

Hélène et les Garçons : à quoi ressemble Rochelle Redfield (Johanna) aujourd’hui ?

Partage
Lien copié !

Pour toute une génération de fans, elle est et restera Johanna de la série Hélène et les Garçons. Mais l’actrice Rochelle Redfield se fait rare à la télévision depuis plusieurs années. Découvrez ce qu’elle devient et à quoi elle ressemble aujourd’hui.

Que serait Hélène sans Nicolas, Laly, Sébastien, José, Bénédicte, Christian et bien sûr Johanna ? Si Hélène Rollès a été la star incontestée de la série Hélène et les Garçons dans les années 90, l’actrice et chanteuse n’est pas la seule à avoir été propulsée au sommet de la gloire grâce à son rôle dans la sitcom AB Productions. Et, pour cause, ses partenaires de tournage ont eux aussi connu une ascension fulgurante, à l’instar de Rochelle Redfield.

Que devient Rochelle Redfield, alias Johanna de Hélène et les Garçons ?

Dès le premier épisode de Hélène et les Garçons, Rochelle Redfield prête ses traits à l’exubérante Johanna, camarade de chambre et amie de l’héroïne Hélène Girard. Originaire du Texas, comme son personnage dans la série, la comédienne est plus âgée que ses partenaires de tournage puisqu’elle va sur ses 30 ans à l’époque. 

Hélène et les garçons personnage de Johanna
© AB Productions

Ancien mannequin, Rochelle Redfield devient une véritable star du petit écran grâce à son rôle de Johanna, très populaire auprès des fans de Hélène et les Garçons, que ce soit pour son côté déjanté ou encore son histoire d’amour avec Christian (Sébastien Roch), qu’elle surnomme Cri-cri d’amour dans la série. 

La comédienne incarne ce personnage jusqu’en 1994 et quitte la sitcom avant la fin. Elle ne revient pas pour la suite Le Miracle de l’Amour, diffusée de 1995 à 1996 sur TF1, mais devient en revanche l’héroïne d’une autre série AB Productions à ce moment-là : L’Un Contre l’Autre. Malheureusement, le succès n’est pas au rendez-vous et le programme prend fin prématurément.

Rochelle Redfield dans la série Les Vacances de l'Amour.
© TF1

À partir de 1997, et jusqu’en 2007, Rochelle Redfield reprend son rôle de Johanna dans Les Vacances de l’Amour, deuxième série dérivée de Hélène et les Garçons. En parallèle, l’actrice apparaît dans d’autres fictions françaises à la télévision comme Cap des Pins, L’Instit, Mademoiselle Joubert ou encore Sous le Soleil

Après Les Vacances de l’Amour, Rochelle Redfield joue dans la série Dreams : 1 Rêve 2 Vies sur NRJ12 puis prête à nouveau ses traits à Johanna dans Les Mystères de l’Amour dès 2011. Là encore, elle retrouve toute la bande de Hélène et les Garçons, à savoir Hélène Rollès, Patrick Puydebat, Laure Guibert, Philippe Vasseur, Laly Meignan ou encore Sébastien Roch. 

Rochelle Redfield dans Les Mystères de l'Amour.
© TMC

Mais, contrairement à la plupart de ses co-stars, Rochelle Redfield n’est pas présente tout au long de la série diffusée sur TMC puisqu’elle fait des allées et venues et n’apparaît que dans quelques saisons/épisodes. Sa dernière apparition en date dans Les Mystères de l’Amour remonte à 2019, où elle a joué dans deux épisodes de la saison 21, à l’occasion du mariage de son ex-petit ami Christian avec Fanny.

Depuis, la comédienne n’a plus tenu de rôle à la télévision. Âgée de 61 ans, elle travaille désormais comme artiste peintre et vit dans la vallée de l’Hudson, à New York. Elle a son propre site internet, sur lequel elle vend ses oeuvres et que vous pouvez consulter juste ici.

Une chose est sûre, les années Hélène et les Garçons semblent bien loin… même si nous ne sommes jamais à l’abri d’une visite surprise dans Les Mystères de l’Amour !

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !