Hélène et les Garçons : à quoi ressemble Sébastien, le petit ami de Laly, aujourd’hui ?

Sébastien Courivaud a été l’un des visages emblématiques de la télévision française dans les années 90, grâce à son rôle de Sébastien dans les sitcoms Hélène et les Garçons et Le Miracle de l’Amour. Mais, depuis plusieurs années, le comédien se fait très discret et est même totalement absent des écrans. Que devient-il ? Serieously vous dit tout par ici.

En 1992, Sébastien Courivaud intègre la distribution de l’une des séries les plus populaires de la télévision française à l’époque : Hélène et les Garçons. Le comédien arrive lors de l’épisode 69, sous les traits de Sébastien alias le nouveau bassiste du groupe de musique des garçons, suite au départ d’Étienne (David Proux). Son personnage plaît assez vite aux fans et à une certaine Laly (Laly Meignan) qui a, elle aussi, rejoint la sitcom en cours de route. 

Sébastien Courivaud, l’un des héros de la saga Hélène et les Garçons

Sébastien et Laly dans la série Hélène et les Garçons.
© TF1

Sébastien et Laly se mettent alors en couple et vivent une grande histoire d’amour dans Hélène et les Garçons. Présents jusqu’au 280e et dernier épisode de la série, Sébastien Courivaud et Laly Meignan reprennent leurs rôles respectifs dans la suite, Le Miracle de l’Amour, diffusée à partir de 1995 sur TF1. 

Mais, après 136 épisodes du Miracle de l’Amour, Sébastien Courivaud prend la décision de quitter le programme et d’abandonner le rôle qui l’a fait connaître au grand public. Un déchirement pour les fans mais aussi pour Laly, qui se fait quitter par Sébastien, dans la série. 

De Hélène et les Garçons à Seconde Chance, en passant par Studio des Artistes

Sébastien Courivaud dans la série Seconde Chance sur TF1.
© TF1

Si Sébastien Courivaud a subitement quitté la saga Hélène et les Garçons, c’est pour pouvoir jouer dans L’École des Passions et Studio des Artistes sur TF1. Un choix que le principal intéressé ne regrette pas puisque, en 2019, il déclarait au site Toute La Télé : « J’ai été content de pouvoir faire une nouvelle série et d’incarner un nouveau personnage. Cela correspondait bien à ce que j’ai fait avant AB puisque j’ai beaucoup joué au théâtre. L’écriture était différente, c’était plus littéraire que Le Miracle de l’Amour ». Et d’ajouter : « La série a duré un an et après j’ai arrêté les sitcoms ».

Durant les années 2000, Sébastien Courivaud est apparu dans les fictions Alex Santana négociateur, SOS 18, Vérités assassines et a même joué l’un des rôles principaux de la série Seconde Chance, diffusée de 2008 à 2009 sur TF1. On a ensuite pu le voir dans des épisodes de Joséphine Ange Gardien, Profilage et Alice Nevers, le juge est une femme. Mais surtout, le comédien a repris son rôle emblématique de Sébastien le temps de deux épisodes des Mystères de l’Amour, qui fait suite à Hélène et les Garçons, en 2013.

Un retour remarqué dans Les Mystères de l’Amour pour Sébastien Courivaud

Sébastien dans la série Les Mystères de l'Amour.
© TMC

Ce fut l’occasion pour les téléspectateurs d’assister à des retrouvailles purement amicales entre Laly et Sébastien, ou encore d’apprendre que le désormais père de famille n’était plus avec Aline – la jeune femme pour laquelle il avait quitté Laly dans Le Miracle de l’Amour

Malgré tout, Sébastien Courivaud a fait savoir au producteur Jean-Luc Azoulay qu’il n’était pas intéressé à l’idée de revenir à plein temps dans Les Mystères de l’Amour. Pour cause, le comédien déserte les plateaux de tournage depuis plusieurs années, se consacrant essentiellement à son métier de photographe

Sébastien Courivaud a d’ailleurs pu montrer ses oeuvres au public lors d’expositions à Paris et les partage aussi avec ses abonnés sur son compte Instagram ou encore sur son site internet

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !