Hélène et les Garçons : Annette Schreiber joue deux rôles différents, l'aviez-vous remarqué ?

Hélène et les Garçons : Annette Schreiber joue deux rôles différents, l’aviez-vous remarqué ?

Partage
Lien copié !

En 280 épisodes et plusieurs séries dérivées, Hélène et les Garçons en a vu défiler des comédiens. Certains ont même tenu deux rôles différents, à l’instar d’Annette Schreiber. Le saviez-vous ?

Mythique série française des années 90, Hélène et les Garçons est peu à peu devenue une véritable saga télévisuelle, donnant naissance à trois séries dérivées : Le Miracle de l’Amour, Les Vacances de l’Amour et Les Mystères de l’Amour. Avec autant d’années d’antenne et d’épisodes diffusés, il est parfois arrivé que certain(e)s comédien(ne)s jouent deux rôles différents et que cela passe inaperçu. Ou presque.

Annette dans Hélène et les Garçons

annette, hélène et les garçons, annette schreiber
© AB Productions

L’actrice Annette Schreiber, pourtant bien connue des fans de la saga, a incarné deux personnages distincts d’une série à l’autre. Ainsi, elle prête d’abord ses traits à Annette, une jeune femme que Sébastien renverse accidentellement en moto dans Hélène et les Garçons et qui s’avère être la soeur de Jimmy. Elle n’est présente que dans quelques épisodes seulement.

… et Cynthia dans Le Miracle de l’Amour

cynthia, josé, le miracle de l'amour, annette schreiber, philippe vasseur
© AB Productions

En revanche, son interprète Annette Schreiber fait un retour en force dans l’univers d’Hélène et les Garçons deux ans plus tard, sous les traits d’un tout autre personnage. Elle joue Cynthia, nouvelle guitariste du groupe des garçons (après le départ de Nicolas), dans Le Miracle de l’Amour et devient vite un membre à part entière de la bande.

Quand Le Miracle de l’Amour prend fin en 1996, Annette Schreiber reprend son rôle de Cynthia dans la suite Les Vacances de l’Amour. Elle quitte la série après la saison 2 puis revient en saison 4 avant d’abandonner définitivement le personnage qui l’a propulsée sur le devant de la scène.

Un procédé assez fréquent dans les séries AB Productions

Cela ne l’empêche pas, en 2013, de jouer à nouveau le rôle de Cynthia dans un épisode des Mystères de l’Amour, pour le plus grand bonheur des fans.

En tout cas, Annette Schreiber est loin d’être la seule actrice à avoir joué plusieurs personnages différents dans la saga Hélène et les Garçons puisque cela arrive assez fréquemment dans les séries AB Productions. La preuve ici avec ces dix exemples.


Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !