Hélène et les Garçons : « Des gens étroits d’esprit, il y en partout… », Laly Meignan explique pourquoi la fin de série était difficile à vivre

Laly Meignan, qui a interprété le personnage de Laly dans Hélène et les Garçons aux côtés d’Hélène Rollès, Patrick Puydebat ou encore Sébastien Roch, a révélé il y a quelques années que la fin de la série a eu un énorme impact sur sa carrière, et pas comme on pourrait le penser… On vous explique.

Laly Polleï a bercé les aventures des héros et héroïnes dans Hélène et les Garçons au même titre que Hélène Girard. Au fil des épisodes et saisons, les spectateurs ont appris à connaître le personnage, qui s’est avéré être important dans l’intrigue. Et le succès de la série était tel, que les acteurs ont même crée des mouvements de foule dans les rues pendant et après la diffusion TV.

Mais dans le cas de Laly Meignan, l’actrice n’a pas réellement bénéficié de la notoriété de la série après son arrêt en 1994 et avait d’ailleurs du mal à transférer sa carrière au cinéma à cause de Hélène et les Garçons.

Laly Meignan partage son expérience dans la série culte

laly, hélène et les garçons
© AB Productions

Interrogée par Closer, Laly Meignan a révélé qu’elle garde de bons souvenirs du tournage de Hélène et les Garçons : « Contrairement à ce que certains peuvent penser, Hélène et les garçons m’a permis de toucher un peu à tout« , et que grâce à la série, elle a pu en apprendre davantage sur le métier de réalisatrice et scénariste, ce qui lui a permis de mettre en scène un court-métrage primé.

Un après-Hélène et les Garçons difficile

Malgré le succès de la sitcom française et de sa bonne expérience, Laly Meignan a déclaré que trouver du travail après la fin de la série était une tâche fastidieuse et que ses apparitions au cinéma ont été limitées à cause de son rôle dans Hélène et les Garçons : « C’est un milieu dans lequel il est forcément difficile de s’introduire. Il y a des auditions que je n’ai même pas eu le droit de passer parce que je venais d’Hélène et les garçons. Mais vous savez, des gens étroits d’esprit, il y en partout... »

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.

Suivez nous !