Hélène et les Garçons : pourquoi Adeline change-t-elle de prénom dans Le Miracle de l’Amour ?

Hélène et les Garçons : pourquoi Adeline change-t-elle de prénom dans Le Miracle de l’Amour ?

Si Le Miracle de l’Amour fait directement suite à la série Hélène et les Garçons, certaines modifications sont effectuées. Ainsi, le personnage d’Adeline change de prénom en cours de route et se fait alors appeler Manuela. La rédac de Serieously vous explique pourquoi.

Introduite comme la cousine de Christian dans Hélène et les Garçons, Adeline s’est vite imposée comme l’une des chouchoutes des fans de la sitcom AB Productions. C’est donc sans surprise qu’elle est revenue dans le spin-off Le Miracle de l’Amour, diffusé à partir de 1995 sur TF1. Néanmoins, elle a fait l’objet d’un changement de taille au fil de la série…

Dans Le Miracle de l’Amour, qui fait directement suite à Hélène et les Garçons, Adeline change de prénom pour Manuela en cours de route. Et, pour cause, il y a une raison précise à cela.

De Adeline dans Hélène et les Garçons à Manuela dans Le Miracle de l’Amour

Laure Guibert et Manuela Lopez dans la série Hélène et les Garçons.
© AB Productions

Dans l’épisode 27 du Miracle de l’Amour, Linda présente Adeline à son agent dans l’espoir qu’elle devienne mannequin à son tour. La jeune femme plaît d’emblée au principal intéressé, qui lui propose alors de partir faire un catalogue au Mexique. Adeline accepte. Cependant, étant donné qu’il y a déjà une Adeline au sein de l’agence, elle doit choisir un autre nom pour sa carrière de mannequin et opte donc pour Manuela, qui est le nom d’une tante à elle et fait surtout écho au nom de son interprète, la comédienne Manuela Lopez.

Le personnage d’Adeline quitte la série à partir de l’épisode 28 et ne revient que lors de l’épisode 60. À son retour, elle dit avoir pris l’habitude de se faire appeler Manuela et souhaite que ses amis ne l’appellent plus Adeline. Manuela devient alors son nouveau prénom, et c’est comme ça que s’opère ce changement au niveau de l’intrigue.

On note que, par la suite, le prénom de son personnage est également changé pour Manuela au  générique de la série. Elle rejoint alors Hélène (Hélène Rollès), Laly (Laly Meignan) et tous ces autres acteurs qui donnent leur nom à leur personnage.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !