Hélène et les Garçons : top 5 des pires couples de la série culte

Hélène et les Garçons : top 5 des pires couples de la série culte

En 280 épisodes, Hélène et les Garçons en a vu passer des idylles. Si certaines ont marqué à jamais l’histoire de la série comme Hélène/Nicolas ou Johanna/Christian, il y en a d’autres que les fans préfèreraient oublier. Zoom sur les cinq pires couples de la sitcom. 

Hélène et Thomas Fava

hélène, thomas fava, hélène et les garçons
© AB Productions

Avant de s’ériger en grand méchant de la série Hélène et les Garçons et d’être détesté de tous, Thomas Fava ne laissait pas insensible l’héroïne. Ils sont même sortis ensemble pendant quelque temps, et les fans – au même titre que la principale intéressée – préfèrent oublier cette idylle. Il faut dire que cela a causé la première rupture entre Hélène et Nicolas… De plus, il s’est avéré que Thomas était (très) loin d’être le petit ami idéal…

Christian et Arielle, le pire couple d’Hélène et les Garçons ?

christian et arielle, hélène et les garçons
© AB Productions

En matière de relations toxiques, Christian et Arielle sont incontestablement tout en haut de la liste parmi les couples d’Hélène et les Garçons. Arielle a une mauvaise influence sur Christian puisqu’il tombe dans la drogue à cause d’elle. C’est le début d’une descente aux enfers pour celui que tout le monde surnomme « Cri-cri d’amour », qui s’en prend alors physiquement à plusieurs de ses amis et à Arielle elle-même.

Adeline et José

adeline et josé, hélène et les garçons
© AB Productions

Quand Adeline (Manuela Lopez) a été introduite dans la série, José a immédiatement succombé à son charme. En couple avec Bénédicte, il ne s’est pourtant pas gêné pour draguer ouvertement la cousine de Christian, quitte à parfois se retrouver dans des situations gênantes en présence des deux jeunes femmes. Bénédicte a alors quitté José, et celui-ci a vécu une courte idylle avec Adeline. Et, qu’on se le dise, ils n’allaient pas du tout ensemble ! Par la suite, José a eu une sorte de ménage à trois avec Bénédicte et Adeline car il était incapable de faire un choix entre elles. Avant de finalement se remettre avec Bénédicte…

Christian et Thérèse

christian et thérèse, hélène et les garçons
© AB Productions 

Amour de jeunesse de Christian, Thérèse réapparaît dans la vie de ce dernier après qu’il l’a appelée. Malheureusement le jeune homme est loin d’être le prince charmant que Thérèse imagine. Très naïve, elle ne jure que par Christian alors qu’il la trompe ouvertement. La cerise sur le gâteau est quand Christian demande à Thérèse… de coucher avec Christophe. Vous avez dit relation malsaine ?

Nathalie et José, autre couple toxique d’Hélène et les Garçons

nathalie et josé, hélène et les garçons
© AB Productions

Une autre relation malsaine à avoir vu le jour dans Hélène et les Garçons est celle de Nathalie et José. Les deux sont sortis ensemble au début de la série puis vers la fin, et autant dire que leur couple était ultra toxique dans les derniers épisodes. Nathalie laissait ouvertement José la tromper, car c’était selon elle le seul moyen pour qu’il ne la quitte pas. Pire : José s’est même montré violent avec la jeune femme.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀