Hélène et les Garçons : top 5 des pires personnages de la série selon les fans

Hélène et les Garçons : top 5 des pires personnages de la série selon les fans

Partage
Lien copié !

Les fans de Hélène et les Garçons ont parlé, découvrez sans plus tarder le classement des pires personnages de la sitcom des années 90 selon eux ! Attention, il y a des surprises…

Il y a plusieurs semaines, la rédac de Serieously vous invitait à voter afin de désigner le pire personnage de la série Hélène et les Garçons. L’heure de découvrir le résultat de vos votes a sonné. Voici selon vous les cinq pires protagonistes de la sitcom emblématique d’AB Productions.

#5- José, pire personnage de la bande d’Hélène et les Garçons selon les fans

josé, hélène et les garçons
© AB Productions

Contre toute attente (ou pas ?), le classement s’ouvre sur l’un des membres phare de la bande d’amis d’Hélène et les Garçons : José. Interprété par Philippe Vasseur, son personnage – qui est également présent dans les séries dérivées – ne fait pas l’unanimité auprès des téléspectateurs. On peut imaginer que son côté dragueur et macho avec les femmes a joué en sa défaveur, tout comme le fait que certains de ses propos ou comportements dans la série ne passeraient pas de nos jours. Rappelons que José en a quand même fait voir de toutes les couleurs à sa petite amie Bénédicte qui, si l’on se fie à ce classement, est l’un des personnages les plus appréciés par les fans.

#4- Arielle

arielle, hélène et les garçons
© AB Productions

Sans grande surprise, la très sulfureuse Arielle trouve sa place dans le classement des pires personnages d’Hélène et les Garçons aux yeux des fans. Et on imagine qu’il y a plusieurs raisons à cela comme, tout d’abord, le fait qu’elle ait eu une aventure avec Nicolas alors qu’il était en couple avec Hélène (Hélène Rollès). Les amoureux de la série ont donc d’emblée vu Arielle comme une menace pour le couple phare.

Ce n’est évidemment pas tout puisque, par la suite, Arielle s’est rapprochée de Christian et cette tromperie du jeune homme a poussé Johanna à repartir pour le Texas. Mais surtout, Arielle a fait plonger celui que tout le monde surnomme « Cri-cri d’amour » dans la drogue. Cela a entraîné l’une des intrigues les plus sombres de toute la série et les fans en sont encore traumatisés.

#3- Fabien

fabien, hélène et les garçons
© AB Productions

À la troisième place de ce classement, on retrouve Fabien. Si ce personnage n’apparaît pas dans beaucoup d’épisodes, il a tout de même marqué les fans d’Hélène et les Garçons – et pas dans le bon sens du terme. Et, pour cause, il a contribué à l’un des arcs narratifs les plus choquants de la série : le fait qu’Hélène soit droguée à son insu, en mangeant un space cake, alors qu’elle était en studio avec Thomas Fava. Fabien travaillait avec eux et a profité de l’état de l’héroïne pour se rapprocher d’elle et l’embrasser. Par la suite, il a continué à lui courir après avec insistance.

#2- Nathalie, l’emblématique peste de la série Hélène et les Garçons

nathalie hélène et les garçons
© AB Productions

En deuxième position, et avec 22% des suffrages tout de même, les fans ont désigné Nathalie comme l’un des pires personnages de Hélène et les Garçons. Tout au long de la série, la jeune femme, qui étudie à la même fac que les héros, se comporte de manière odieuse avec eux et leur balance les pires vacheries. Si elle se rattrape à certains moments en se montrant alors plus gentille, il ne suffit parfois de pas grand-chose pour que Nathalie redevienne la peste de service. 

#1- Thomas Fava, le grand méchant de la série

thomas fava, hélène et les garçons
© AB Productions

Avec 26% des votes, Thomas Fava est aux yeux des fans LE pire personnage de la série Hélène et les Garçons. Bien qu’introduit au départ comme un producteur de disques pouvant enfin donner leur chance aux garçons, il devient vite l’ennemi juré des fans en se rapprochant d’Hélène et brisant ainsi le couple phare du show. Certes leur idylle ne dure pas mais Thomas Fava, lui, n’a pas dit son dernier mot et revient à plusieurs reprises au fil des épisodes, se montrant à chaque fois de plus en plus diabolique. Prêt à tout pour obtenir ce qu’il souhaite, il n’hésite pas à faire du chantage aux protagonistes et surtout à l’héroïne. 

Son pire coup bas reste sans conteste le fait d’avoir drogué Hélène à son insu lors d’une séance d’enregistrement en studio, une intrigue qui a d’ailleurs valu à la série d’être censurée pendant plusieurs épisodes à l’époque de sa diffusion originale sur TF1. On n’oubliera pas non plus le jour où il a ordonné à ses gardes du corps de rouer Nathalie de coups… Il n’est donc guère surprenant de retrouver Thomas Fava tout en haut de ce classement des personnages les plus détestés par les fans, tant il s’est montré capable des pires coups bas et atrocités tout au long de la sitcom. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !