His and Hers : la fin de la série Netflix expliquée

Disponible en intégralité depuis ce jeudi 8 janvier sur Netflix, la série His and Hers, portée par Tessa Thompson et Jon Bernthal, attise d’ores et déjà la curiosité des spectateurs. Mais, avez-vous vraiment compris la fin ? Serieously revient sur les derniers moments de cette création originale, qui ne vont certainement pas laisser les abonnés indifférents.

Après Ne t’enfuis plus et The Beast in Me, His and Hers est le nouveau thriller à ne pas rater sur Netflix. Cette ultime fiction inédite met en scène Tessa Thompson et Jon Bernthal dans les rôles d’Anna et Jack. L’une est journaliste, l’autre est lieutenant de la police locale. Après avoir disparu pendant un an, Anna retourne à Dahlonega afin de couvrir une affaire de meurtre, tandis que son ex-mari, Jack, est chargé d’enquêter sur le crime. Alors qu’ils formaient autrefois un couple, la psychose va rapidement s’immiscer entre la reporter et le policier quand chacun suspecte l’autre d’être le coupable.

Pour ne rien rater de cette nouvelle série qui pourrait bel et bien être le prochain événement de la plateforme de streaming, Serieously vous propose de revenir sur les points majeurs du programme, et de les décortiquer.

Attention, la suite de cet article contient d’importantes révélations et spoilers sur la série His & Hers, disponible sur Netflix.

Comment commence la série His and Hers sur Netflix ?

Jack et Anna dans la série Netflix His and Hers
© Netflix

Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé poignardé au milieu de la forêt sur sa voiture. Son identité est par la suite révélée par les forces de l’ordre : Rachel Hopkins. Jack, le policier chargé de l’affaire, connait la victime, même s’il prétend que non, puisqu’il entretenait une relation secrète avec elle. De son côté, après un an d’absence suite à un traumatisme, Anna revient dans sa petite ville natale, à la surprise de tous, pour enquêter elle aussi sur l’affaire, au même titre que son ex-mari. Si la victime connaissait Jack, il s’avère qu’elle connaissait également Anna puisque les deux jeunes femmes étaient amies plus jeunes.

Attention, la suite de cet article contient d’importantes révélations et spoilers sur toute la série His and Hers, disponible sur Netflix !

Comment la jeunesse d’Anna a influencé les meurtres à Dahlonega

Après des semaines d’enquête, Anna est invitée par Richard Jones, son collègue et amant dans sa demeure et elle découvre sur ses murs des photos de sa jeunesse et de celle de sa femme, Lexy Jones, la grande rivale d’Anna à la télévision. C’est alors avec stupeur qu’Anna découvre que Lexy Jones n’est pas qui elle prétend être. En réalité, Lexy Jones est Catherine Kelly, l’autre amie de jeunesse d’Anna.

Lexy Jones dans la série His and Hers
© Netflix

Le jour des 16 ans d’Anna, Rachel Hopkins, Zoé Harper et Hélène Wang ont fait appel à trois hommes afin qu’ils agressent sexuellement Catherine et Anna. Pour protéger Catherine, qui se faisait toujours harceler par le premier trio, Anna a ordonné aux garçons de laisser partir Catherine. En réponse, les agresseurs ont reconduit leur rage sur Anna en la violant, pendant que les trois autres adolescentes regardaient la scène.

Lorsque Anna prend conscience de la situation, Lexy Jones (anciennement Catherine Kelly) l’agresse et menace de la tuer, tout en indiquant que Rachel Hopkins et Hélène Wang n’ont eu que ce qu’elles méritaient en mourant. Jack arrive toutefois à temps pour protéger sa femme et Lexy Jones meurt d’une balle dans la tête.

Pourquoi Anna a-t-elle vraiment quitté Dahlonega et Jack ?

Anna dans la série His and Hers
© Netflix

Dans l’épisode 4 de His and Hers, Anna et Jack ont une conversation à coeur ouvert sur leur passé commun. La journaliste déclare à son mari que si elle a décidé de le quitter, c’est parce qu’après la mort tragique de leur fille Charlotte, âgée de seulement quelques mois, elle ne pouvait plus affronter le quotidien comme si de rien n’était. Suite à cette disparition brutale, Anna avait simplement besoin de se retrouver seule, loin de sa famille, afin de passer du moment avec sa conscience et les souvenirs de Charlotte.

La vraie tueuse n’est finalement pas Lexy Jones (Catherine Kelly)…

Alice, la mère d'Anna dans la série His and Hers
© Netflix

Un an après les événements majeurs, Jack et Anna sont de nouveaux ensemble et s’apprêtent à célébrer un heureux événement. Dans la cuisine, Anna découvre une lettre écrite par sa mère, Alice, dans laquelle celle-ci révèle tout ce qu’elle a fait il y a un an pour protéger sa fille. La série se termine sur un ultime plot twist quand Anna apprend qu’Alice était en réalité la personne derrière les meurtres de Rachel Hopkins, Zoé Harper et Hélène Wang. Dans sa lettre, la mère d’Anna révèle que ces actes ont été commis car elle voulait se venger de ce qui s’est passé lors de son seizième anniversaire et si personne ne l’a soupçonnée, c’est parce que jamais personne ne soupçonne la veille femme…

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.

Suivez nous !