His and Hers : la série Netflix est-elle inspirée d’une histoire vraie ?
Publié le Par Mathilde Fontaine
En quelques jours à peine, His and Hers s’est imposée dans le top 10 Netflix et tient une première place qu’elle ne semble pas près de quitter. Mais la mini-série portée par Tessa Thompson et Jon Bernthal, qui intrigue autant qu’elle trouble, est-elle tirée de faits réels ? Serieously fait le point.
Mise en ligne le 8 janvier dernier sur Netflix, His and Hers a réussi à se faire une place dans le cœur des fans autant que dans le top de la plateforme streaming. Désormais top 1 depuis de très longs jours, le thriller sous haute tension signé William Oldroyd fait en effet couler beaucoup d’encre et passionne les fans, notamment pour son final que beaucoup qualifient d’incroyable, surprenant, et on ne peut plus réussi. Mais alors, les 6 épisodes de cette mini-série sont-ils basés sur la réalité ?
De quoi parle His and Hers ?

Comptant sur un casting cinq étoiles avec Tessa Thompson et Jon Bernthal en personnages principaux, His and Hers nous plonge dès les premières secondes dans un crime choquant. On découvre en effet un cadavre sur une voiture, le tout sous une pluie battante. Rapidement, la série nous fait faire la rencontre d’Anna, une journaliste qui retourne dans sa ville natale d’Atlanta, en Géorgie, pour enquêter sur ce meurtre. Elle retrouve ainsi ses proches dont ses anciennes amies, sa mère, mais aussi son mari Jack Harper de qui elle est séparée, et qui est justement le détective attitré de cette enquête.
Entre jeu du chat et de la souris, retour sur le passé, révélations, nouveaux meurtres, suspicions et accusations, His and Hers nous pose une grande question : qui ment ? Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le gros twist final du show permet, en plus de trouver la réponse, de nous offrir un immense moment de surprise qui en scotchera plus d’une et plus d’un à son siège. Mais alors, les crimes commis dans cette petite ville et les personnages dépeints ont-ils existé ?
La série n’est pas adaptée de faits réels, mais…

La réponse est non ! Si His and Hers met en avant une histoire glaçante, celle-ci n’est heureusement pas vraie. Pour autant, la série ne sort pas de nulle part, puisqu’elle est adaptée du roman éponyme publié en 2020. Un live écrit par Alice Feeney qui, avant de signer des best-sellers, était journaliste ! La Britannique était en effet reportrice, puis rédactrice en chef de l’information, et même productrice pour la BBC. On imagine donc qu’elle a pu puiser son inspiration dans sa carrière passée pour concevoir le personnage d’Anna dans His and Hers !
Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde Fontaine est passionnée de cinéma et de séries depuis qu'elle a prononcé et pu écrire ses premiers mots. Amoureuse des grands classiques dans lesquels elle aime se replonger, elle est toujours à l’affût d’une nouveauté à regarder, à commenter, et à partager. Autant fan de Friends que de Columbo, du Parrain que de La Boum, de The Office que de Reservoir Dogs, elle a pu interviewer des personnalités comme John Krasinsky, Jon Hamm, Pio Marmaï, Léa Drucker ou Gérard Jugnot, et a couvert des festivals comme Les Arcs ou le Festival de Cannes 2025.