Hollow Knight Silksong : après Clair Obscur Expédition 33, le jeu vidéo annonce sa propre extension gratuite
Publié le Par Maxence Grosvalet
Clair Obscur Expédition 33 est le jeu vidéo qui a tout remporté cette année. Cependant, s’il y a bien un titre qui a réussi à le concurrencer, c’est Hollow Knight Silksong. Sorti le 4 septembre dernier, le nouvel opus du studio indépendant Team Cherry a réussi à accumuler plusieurs millions de ventes, et ce, sans compter les joueurs du Gamepass. Ainsi, quand le studio Sandfall a annoncé un DLC gratuit pour son jeu, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que Hollow Knight Silksong en fasse de même.
Avec ses neuf trophées sur ses onze nominations lors des Game Awards 2025, Clair Obscur Expédition 33 est sans conteste LE jeu vidéo qui a marqué 2025. Cependant, durant cette année, de nombreux autres titres de qualité sont sortis comme Blue Prince, Ghost of Yotei, ou encore Death Stranding 2. Pour autant, le jeu qui a réellement concurrencé Clair Obscur Expédition 33 reste le nouvel opus du studio indépendant Team Cherry : Hollow Knight Silksong.
Disponible depuis le 4 septembre dernier sur Playstation 4 et 5, Xbox One et series, Nintendo Switch 1 et 2, et PC, Hollow Knight Silksong est la suite du tout premier Hollow Knight. Les joueurs y incarnent cette fois-ci Hornet, la princesse du premier jeu, qui après avoir été capturée et emmenée dans un endroit inconnu, doit tout faire pour retrouver son chemin. Cependant, sur sa route, elle devra affronter de nombreux ennemis, mais aussi résoudre des mystères…
Un DLC se prépare pour Hollow Knight Silksong

Malgré sa difficulté, qui a fait trembler plus d’un joueur, Hollow Knight Silksong a réussi à gagner une place spéciale dans le cœur des fans. En trois mois, le titre affiche déjà un bilan de plus de sept millions de ventes, et ce, sans compter les joueurs qui ont découvert le jeu via le Gamepass de Xbox. Cette popularité a même permis au second opus de la Team Cherry de se hisser parmi les nommés dans la catégorie du meilleur jeu vidéo de l’année aux Game Awards 2025.
Quand lors de la cérémonie, le studio derrière Clair Obscur Expédition 33 a annoncé la sortie d’une extension entièrement gratuite, intitulée Thank You Update, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que Hollow Knight Silksong vienne en faire de même. Ce mardi 16 décembre 2025, la Team Cherry a donc annoncé la sortie prochaine d’un premier DLC gratuit : Hollow Knight Silksong – Sea of Sorrow.
Dans un communiqué, le studio a révélé que cette extension sera centrée sur « le thème de la mer » et ajoutera de « nouvelles zones, boss, outils et bien plus encore« . Cependant, pour découvrir tous ces nouveaux contenus, il va falloir faire preuve d’un peu de patience car Hollow Knight Silksong – Sea of Sorrow n’est pas prévu avant 2026 et aucune date précise n’a pour le moment été communiquée.
Deux surprises valent mieux qu’une

Si l’annonce d’un DLC totalement gratuit pour Hollow Knight Silksong avait déjà de quoi ravir les fans du jeu vidéo, ce n’est toutefois pas la seule annonce qu’a fait la Team Cherry ce mardi 16 décembre. En effet, pour vous aider à patienter jusqu’à la sortie de l’extension du jeu, le studio a préparé une mise à jour pour améliorer les performances du tout premier Hollow Knight sur la Nintendo Switch 2. Pour le moment, cette mise à jour est toujours en cours de préparation. Mais, elle reste un moyen idéal de (re)découvrir le tout début des aventures de la saga Hollow Knight, et ce, dans les meilleures conditions possibles.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo
Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.