Hooker : la série culte des années 80 va avoir droit à un reboot sur Netflix
Publié le Par Alexia Malige

Tenez-vous prêt à combattre le crime ! T.J. Hooker s’apprête à revenir sur les écrans dans un reboot de la célèbre série américaine des années 80. Une nouvelle version sous forme de film qui arrivera prochainement sur Netflix.
Après La Petite Maison dans la Prairie, dont une nouvelle adaptation est actuellement en développement, Netflix a décidé de donner une seconde vie à la série policière Hooker, populaire dans les années 80. Selon les informations de Deadline, il ne s’agira pas d’une nouvelle déclinaison du show en plusieurs chapitres, mais d’un film.
Une série culte des années 80

Créé par Rick Husky et produit par Aaron Spelling et Leonard Goldberg, ce programme de cinq saisons et 91 épisodes a été diffusé sur ABC, puis CBS entre 1982 et 1986. On y suivait le Sergent T.J. Hooker, déterminé à faire régner l’ordre dans les rues de Lake City et à venger la mort de son partenaire, tué par l’un des criminels de la ville. Vétéran aux méthodes un peu musclées et pas toujours très orthodoxes, Hooker était également chargé de former la nouvelle génération de policiers, dont la fille du capitaine, Stacy Sheridan.
Le casting original était porté par William Shatner, qui incarnait donc ce flic un peu spécial, Richard Herd, Heather Locklear ou encore Adrian Zmed. Par ailleurs, au fil des années, le show a accueilli de nombreux invités prestigieux, à l’image de Sharon Stone, David Caruso, Vanessa Williams et Tori Spelling.
Hooker devrait être modernisé par Netflix
Pour remettre Hooker au goût du jour, Netflix a fait appel à Jarrad Paul et Andy Mogel, qui ont précédemment travaillé sur Free Bert, Miracle Workers ou encore Huge in France, la série avec Gad Elmaleh. Pour le moment, aucune information n’a été dévoilée sur la nouvelle distribution ni sur les acteurs originaux qui pourraient éventuellement revenir pour un caméo.
Il en va de même pour l’intrigue, qui reste encore sous scellés. En revanche, la série mère datant des années 80, l’histoire et le ton pourraient bien être repensés afin de mieux s’inscrire dans le paysage actuel, respectant davantage les moeurs d’aujourd’hui. Il ne reste donc plus qu’à patienter afin de découvrir la direction que souhaite prendre le streamer américain avec ce long-métrage, que certains attendent déjà comme une comédie policière.

Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction