Hôpital Central, Les Feux de l’amour : mort de l’acteur Anthony Geary à 78 ans

Le monde des feuilletons américains est en deuil. Anthony Geary, visage emblématique de Hôpital Central et connu des fans des Feux de l’amour, est décédé à l’âge de 78 ans.

C’est une triste annonce pour le paysage télévisuel. Bien connu des fans de feuilletons et autres soap-operas, Anthony Geary est décédé ce dimanche 14 décembre 2025 à l’âge de 78 ans, à Amsterdam où il vivait depuis 10 ans. Une disparition annoncée par son mari Claudio Gama auprès de TV Insider, et qui survient après que le comédien a subi une opération quelques jours plus tôt et qui a généré des complications. « Ce fut un choc pour moi, nos familles et nos amis, a déclaré l’époux du défunt. Pendant plus de 30 ans, Tony a été mon ami, mon compagnon, mon mari. »

L’inoubliable Luke Spencer de Hôpital Central

anthony geary dans general hospital
@ ABC

Pour plusieurs générations de téléspectateurs, Anthony Geary restera avant tout Luke Spencer. Arrivé dans Hôpital Central à la fin des années 1970, l’acteur a rapidement su hisser ce personnage en figure culte du feuilleton. Sans pour autant entrer dans la case du héros romantique ou de l’antagoniste charismatique, Luke est devenu l’un des piliers de la série, notamment grâce à son couple avec Laura Webber (Genie Francis). Un succès au point même que l’épisode du mariage du duo a attiré pas moins de 30 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion en novembre 1981.

Interprétant ce personnage durant plus de 37 ans, Anthony Geary a, grâce à ce rôle, collectionné les prix, et reçu notamment 8 Daytime Awards entre 1982 et 2015.

… mais pas seulement

Si Hôpital Central a occupé une place centrale dans sa carrière, Anthony Geary n’a jamais été cantonné à un seul registre. Avant et après son succès, il a multiplié les apparitions à la télévision, au cinéma et au théâtre. Les fans du genre se souviennent aussi évidemment de sa présence dans Les Feux de l’amour, lui qui y incarnait George Curtis durant l’année 1973.

Prenant progressivement ses distances avec les plateaux, Anthony Geary avait choisi une vie plus discrète loin d’Hollywood. Une retraite assumée, qui a malheureusement pris fin avec cette mort brutale suscitant une vague d’émotion chez ses proches, ses anciens collègues et ses nombreux fans.

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde Fontaine est passionnée de cinéma et de séries depuis qu'elle a prononcé et pu écrire ses premiers mots. Amoureuse des grands classiques dans lesquels elle aime se replonger, elle est toujours à l’affût d’une nouveauté à regarder, à commenter, et à partager. Autant fan de Friends que de Columbo, du Parrain que de La Boum, de The Office que de Reservoir Dogs, elle a pu interviewer des personnalités comme John Krasinsky, Jon Hamm, Pio Marmaï, Léa Drucker ou Gérard Jugnot, et a couvert des festivals comme Les Arcs ou le Festival de Cannes 2025.

Tags

Suivez nous !