Horimiya : la dessinatrice du manga vient de publier sa nouvelle romance ! Quelles sont les premières infos ?

Horimiya est sans aucun doute l’un des manga de romance les plus populaires de ces dernières années. Publiée entre 2008 et 2011, cette histoire d’amour a connu une adaptation en anime en 2012, avant d’être remis au goût du jour avec un remake du manga, mais aussi de l’anime. Ce remake du manga de Horimiya est dessiné par Daisuke Hagiwara qui vient récemment de sortir sa propre nouvelle romance.

Lors des Crunchyroll Anime Awards de 2022, l’anime Horimiya a remporté le prix de la meilleure romance. Exploit que l’anime va de nouveau réaliser deux ans plus tard, avec la sortie de son spin-off Horimiya : Missing Pieces. Cependant, avant d’être l’anime à succès que l’on connaît aujourd’hui, Horimiya est avant tout un manga, qui est lui-même un remake d’un manga de 2008. Si le scénario de ce remake reste le même que celui de 2008, les dessins ont quant à eux été remplacés par ceux de la mangaka Daisuke Hagiwara.

Mais, depuis la fin de Horimiya en 2021, la mangaka n’est pas restée sans rien faire. Le vendredi 10 octobre 2025, son nouveau manga de romance a même été publié dans les pages du magazine Monthly Shonen Gangan de Square Enix : Ce n’est pas encore de l’amour mais…. Si le style unique d’Horimiya vous manque, alors vous ne devez absolument pas passer à côté de cette nouvelle histoire d’amour.

De quoi parle Ce n’est pas encore de l’amour mais…, le nouveau manga de la dessinatrice d’Horimiya ?

Après avoir remis au goût du jour l’histoire d’amour entre Hori et Miyamura, deux lycéens aux tempéraments très différents, Daisuke Hagiwara s’attaque cette fois-ci à une autre thématique : l’écart d’âge. Dans son nouveau manga, Ce n’est pas encore de l’amour mais…, l’histoire suit le quotidien d’Umi, une jeune lycéenne qui, suite au départ de sa mère pour un voyage d’affaires, doit momentanément vivre chez ses voisins.

Cependant, les Horoi, sa nouvelle famille d’accueil, ont un fils nommé Shoya, âgé de 8 ans de plus que Umi. Malgré ces années d’écart, la lycéenne a toujours eu un faible pour le garçon. Mais, alors qu’ils vivent désormais sous le même toit, Umi va se rendre compte que Shoya n’est pas tout à fait celui qu’elle imaginait…

Cette romance, aussi drôle que touchante, est une suite spirituelle parfaite d’Horimiya qui saura sans aucun doute plaire aux fans des aventures de Hori et Miyamura. Cependant, le manga venant tout juste de commencer sa prépublication au Japon, il faudra faire preuve de patience avant de voir les premiers tomes traduits officiellement en français.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.

Tags

Suivez nous !