Hostage sur Netflix : la fin de la série expliquée
Publié le Par Drifa Maza

Disponible depuis ce jeudi 21 août sur Netflix, Hostage est la nouvelle création originale de la plateforme qui promet d’ores et déjà de beaucoup faire parler d’elle en raison de son récit politique. Comment se termine la série anglaise ?
Depuis la mise en ligne de sa première bande-annonce il y a quelques semaines, Hostage attise la curiosité des spectateurs. Porté par Suranne Jones et Julie Delpy, le programme Netflix trace l’histoire de la Première ministre britannique en pleine course contre la montre pour sauver son mari, enlevé et séquestré alors qu’il se trouvait en voyage humanitaire. En visite à Londres, la présidente française se retrouve, malgré elle, emportée dans cet engrenage politique sans précédent et doit faire face à un choix cornélien si elle veut sauver son futur, sa réputation et sa carrière. Mais Abigail Dalton et Vivienne Toussaint réussiront-elles à collaborer et à devenir des alliées en ces temps critiques afin d’éviter le pire et l’état d’urgence ?
Sommaire
Qui est au casting de Hostage ?
Suranne Jones et Julie Delpy partagent l’écran avec Lucien Msamati, Johnny Beth, Martin McCann, Ashley Thomas et Corey Mylchreest, révélé par La Reine Charlotte en 2023 et récemment vu dans la dramédie romantique My Oxford Year aux côtés de Sofia Carson.
Comment commence la série ?

Alors qu’il est en déplacement professionnel avec des collègues en Guyane française et que la Première ministre britannique reçoit la cheffe d’État française dans son pays à seulement quelques semaines de l’élection présidentielle, le conjoint d’Abigail Dalton, le docteur Alex Anderson, est brutalement enlevé par des individus masqués. Après avoir appris pour le kidnapping, les deux femmes décident de s’allier, mais Vivienne Toussaint annule la mission au dernier moment en raison des menaces qu’elle a reçues par message. Par peur que sa liaison avec son beau-fils, Matheo, ne soit dévoilée, la dirigeante campée par Julie Delpy capitule.
Refusant à tout prix de se soumettre aux ordres des ravisseurs, Abigail Dalton ne démissionne pas de son poste et son mari et ses camarades restants se libèrent finalement par eux-mêmes, avant d’être sauvés par les forces spéciales.
Qui sont les traîtres ?

On apprend qu’Adrienne Pelletier, l’assistante de la présidente française, est de mèche avec les terroristes et qu’elle est utilisée comme taupe. La jeune femme est par la suite interrogée par les services de renseignement et Vivienne Toussaint, qui arrive à lui soutirer le nom de son employeur, qui n’est nul autre que John Michael Shagan qui travaille avec Joseph Livingston, un haut placé dans les forces de l’ordre. En parallèle, Matheo découvre que Saskia Morgan, sa petite amie, est l’autrice derrière la diffusion des images intimes entre lui et sa belle-mère.
Le pays est en feu. Des manifestations en opposition à Abigail Dalton et sa politique ravagent la capitale. Ces altercations reprochent à la Première ministre d’avoir laissé un enfant mourir dans la rue dans les bras de sa mère en raison du manque de médicament et de la crise sanitaire, qu’elle n’arrive pas à gérer, malgré ses promesses envers son peuple.
Qui meurt dans la série Hostage ?

Le père d’Abigail Dalton se fait tuer par Saskia à l’hôpital. Quelques jours plus tard, Matheo se rend à Downing Street pour prouver que Saskia est une traître, mais l’ordinateur de son ex-copine explose dans la salle principale, tuant ainsi Vivienne Toussaint. Suite à cette attaque, la France déclare trois jours de deuil national et l’état d’urgence est déclaré en Grande-Bretagne.
Pourquoi Shagan voulait-il tuer Abigail Dalton ?

Une fois face à face, Shagan explique ses raisons et motivations. Hostage montre à travers un flashback dans le dernier épisode qu’il y a quelques années, alors que la femme du terroriste était au Belize en tant que traductrice, l’armée du Guatemala a envahi le territoire. Ne voulant pas risquer de perdre ses troupes et ses avions, Abigail Dalton a ordonné à ses équipes de ne pas agir dans le pays et de laisser les civils qui les ont aidés sur place, entre les mains de l’armée. La fiancée de Shagan est morte alors qu’elle était enceinte de six mois et c’est pour cette raison qu’il voulait se venger.
La série Hostage sur Netflix s’achève sur Abigail Dalton qui, trois mois plus tard, annonce à ses compatriotes que des élections vont avoir lieu pour élire un nouveau dirigeant et qu’elle comprendra si le peuple ne lui fait plus confiance.

Drifa Maza
Journaliste
En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !