House of the Dragon : le créateur fait une grande annonce au sujet de la fin de la série
Publié le Par Drifa Maza
Alors que la saison 2 de House of the Dragon vient tout juste de s’achever en trombe, le showrunneur de la série a confirmé que la quatrième saison sera bel et bien la dernière. Détails.
Voilà déjà deux ans que le show préquel de Game of Thrones passionne les spectateurs. Dès sa première diffusion en 2022, House of the Dragon n’a pas tardé à devenir la nouvelle série phénomène, comme son prédécesseur porté par Emilia Clarke et Kit Harington. Si le succès a en effet été au rendez-vous pour le programme adapté de Feu et de Sang, les fans devront malheureusement bientôt tirer leur révérence, puisque la série récompensée aux Emmys s’achèvera avec le quatrième chapitre.
Quand sera diffusée la quatrième et dernière saison de House of the Dragon ?

Pour le moment, la chaîne HBO n’a pas encore donné son accord pour une quatrième saison, mais tout semble avancer dans la bonne direction. Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue dimanche après le final de House of the Dragon, Ryan Condal a annoncé que la troisième saison devrait entrer en pré-production en automne 2024, avec un tournage début 2025.
Si chaque nouveau chapitre du programme prend deux ans à être réalisé, alors la saison 4 de House of the Dragon arrivera sur les petits écrans en 2028. Comme la saison 2, la quatrième devrait, selon le showrunneur, être également composée de 8 épisodes. Du moins, c’est ce que sa prise de parole laisse entendre : « Je n’ai pas eu de discussions avec HBO, mais j’imagine seulement que la cadence de la série, d’un point de vue scénaristique, continuera d’être la même que celle de la saison 2.«
Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.