HPI : comment se termine la série de TF1 ? La fin expliquée
Publié le Par Eliott Azoulai
Après cinq saisons, la série française HPI prend fin ce jeudi 25 septembre 2025 sur TF1. Alors, comment se terminent les aventures de Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) ? La rédac de Serieously vous raconte tout par ici. Attention, spoilers !
Morgane Alvaro tire sa révérence. Le personnage haut en couleur interprété par Audrey Fleurot, dans la série HPI, fait ses adieux aux téléspectateurs ce jeudi 25 septembre 2025 avec la diffusion dès 21h10 du huitième et dernier épisode de la saison 5 sur TF1. Un épisode final que les abonnés payants de TF1+ ont déjà pu découvrir en avant-première sur la plateforme de streaming. Alors, comment s’achève la fiction française la plus regardée de ces dernières années ?
Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur l’épisode 8 de la saison 5 de HPI.
Sommaire
Que se passe-t-il dans le dernier épisode de HPI ?

Intitulé Supernova, l’épisode 8 de la saison 5 de HPI met en scène l’oral de Morgane pour intégrer la police, face à un jury impassible et exigeant. Notre héroïne choisit de leur raconter, avec passion, sa dernière enquête menée avec Karadec. Alors que le personnage joué par Mehdi Nebbou est dans l’attente de son procès, suite à son mensonge dans le cadre de la disparition de la belle-mère de Morgane, il tente de découvrir ce qui est arrivé à une étudiante en science, retrouvée morte.
Coups de théâtre et séquences loufoques rythment cet épisode, et cette enquête rondement menée par notre duo de choc préféré. Pendant ce temps-là, Gilles a du mal à faire face à ses sentiments amoureux pour Daphné… jusqu’à ce que Morgane décide de tout avouer à la principale intéressée. De leur côté, les enfants de l’héroïne s’apprêtent à partir trois semaines avec Ludovic et sa compagne Magali.
Quelle fin pour Morgane et Karadec dans HPI ?

Quelques semaines plus tard, Morgane apprend qu’elle a réussi son concours et intègre donc officiellement la police. Vêtue de son uniforme (tant et si bien que Céline ne la reconnaît même pas), elle débarque à la maison d’arrêt, aperçoit Gilles et Daphné qui s’embrassent passionnément et vient célébrer la bonne nouvelle avec Karadec.
Notre héroïne sort deux coupes de champagne dont une pour son coéquipier, dans laquelle elle a en réalité mis un somnifère. Karadec s’évanouit, Morgane brûle son diplôme afin de déclencher l’alarme incendie puis kidnappe le père de son fils en le mettant dans sa voiture. Il ne se réveille que quelques heures plus tard alors qu’il est désormais à la frontière mexicaine, avec Morgane et Léo.
Si Morgane a voulu sauver Karadec en l’empêchant de faire de la prison à vie, ce dernier lui apprend qu’il était seulement question de sursis. Mais c’est déjà trop tard pour le duo qui embarque, à coup sûr, pour de nouvelles aventures ! Et c’est ainsi que s’achève la série HPI, laissant la porte ouverte à une éventuelle suite car, comme l’a confié la production il y a plusieurs mois, « il ne s’agit pas du tout d’arrêter la série mais de fermer un chapitre ». Affaire à suivre donc…
Retrouvez l’intégralité des épisodes de la série HPI sur TF1+.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.