HPI : « Je n’aime pas lorsqu’elle est… », Audrey Fleurot balance ce qu’elle déteste chez Morgane Alvaro
Publié le Par Eliott Azoulai

Si Audrey Fleurot est très attachée à son rôle de Morgane Alvaro dans la série HPI sur TF1, au même titre que des millions de téléspectateurs, la comédienne admet malgré tout avoir du mal avec certains traits de caractère de son personnage. Découvrez ses confidences.
Depuis 2021, Audrey Fleurot prête ses traits à Morgane Alvaro, héroïne de la série phénomène HPI sur TF1. Et, alors que la chaîne diffuse actuellement la cinquième et dernière saison inédite du programme, les téléspectateurs se préparent doucement mais sûrement à faire leurs adieux à l’un des personnages les plus marquants de ces dernières années à la télévision française.
Sommaire
Audrey Fleurot révèle ce qu’elle aime (et ce qu’elle n’aime pas) chez Morgane Alvaro de HPI

Car oui, l’incroyable succès de HPI repose notamment sur sa protagoniste centrale, dont le génie n’a d’égal que son exubérance. Interrogée par nos confrères de Télé 7 jours en 2024, la comédienne Audrey Fleurot s’est exprimée à propos de Morgane Alvaro et a ainsi fait un lien entre son personnage et la petite fille qu’elle était. « Je ne l’ai jamais vraiment perdue, a-t-elle déclaré. C’est ma matière première. C’est pour ça que je suis aussi connectée à Morgane. Elle est très immature, et même enfantine ».
La star de HPI n’hésite pas non plus à pointer du doigt ce qu’elle aime moins chez Morgane Alvaro. « Sa fragilité me touche, je n’aime pas lorsqu’elle est vulgaire, mais j’aime sa manière d’être grossière, comme une sale gosse… La grossièreté, c’est très lié à l’enfance, et ça peut être jubilatoire, comme un petit qui dit des gros mots avec gourmandise » explique Audrey Fleurot.
« Morgane Alvaro nous fait du bien » Audrey Fleurot (HPI)

Ce n’est pas la première fois que l’actrice souligne l’impact positif qu’il y a à incarner un tel personnage. Lors de sa Masterclass au festival Séries Mania en mars 2024, elle confiait : « C’est une sorte d’avatar qui me permet de m’exprimer et de me comporter comme je ne peux pas le faire dans la vie parce qu’on m’a appris qu’il ne fallait pas le faire, qu’on ne pouvait pas dire tout ce qu’on pensait et qu’on ne pouvait pas se comporter comme un enfant de 5 ans. Et, encore une fois, heureusement ! ».
Et d’ajouter : « Mais je pense que, de voir cette femme qui est tellement libre (…) il y a quelque chose pour moi de très cathartique, mais je pense pour le public aussi et je pense que c’est ce qui fait le succès de la série. C’est qu’à un moment donné, elle nous fait du bien. Elle permet d’assouvir quelque chose qu’on ne s’autorise pas à assouvir ».
Retrouvez la saison 5 inédite de HPI tous les jeudis soirs à 21h10 sur TF1, et sur TF1+.

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.