HPI : pourquoi Audrey Fleurot porte-t-elle une perruque dans la série ?

HPI : pourquoi Audrey Fleurot porte-t-elle une perruque dans la série ?

Le saviez-vous ? Audrey Fleurot porte une perruque pour incarner la pétillante Morgane Alvaro dans la série HPI, diffusée sur TF1. Découvrez la raison.

Cela fait maintenant quatre saisons que la comédienne Audrey Fleurot prête ses traits à Morgane Alvaro, héroïne haute en couleur de la série HPI sur TF1. Un personnage qui a d’emblée séduit les téléspectateurs de par son intelligence, son excentricité ou encore son look. Mais, saviez-vous que l’actrice portait une perruque dans le show ?

Les astuces capillaires d’Audrey Fleurot dans HPI

Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) dans la saison 4 de la série HPI.
© TF1

Si cela peut passer inaperçu à l’écran, surtout quand on sait qu’Audrey Fleurot est une vraie rousse, il s’avère que ce ne sont pas (totalement) ses cheveux que l’on voit dans HPI. Interrogée par Au Féminin, la principale intéressée a révélé avoir recours à une perruque « demi-tête » par-dessus ses cheveux, lui permettant d’arborer une frange parfaite à l’écran.

« J’ai toujours eu le fantasme de la frange » confie Audrey Fleurot au site Au Féminin. Mais elle avoue ne jamais avoir réussi à obtenir ce résultat dans la vie, à cause d’un « gros épi ». « Régulièrement, je me fais avoir par un coiffeur qui me dit, ‘Non, mais attends, mais moi je vais te la faire’ ! Et à chaque fois ce gros épi revient » explique la comédienne.

Audrey Fleurot, une vraie rousse comme son personnage dans HPI

Audrey Fleurot dans le film Intouchables.
© Gaumont

À défaut d’arborer la même frange que son personnage de HPI dans la vie, Audrey Fleurot affiche la même couleur de cheveux, elle qui est rousse au naturel. Malheureusement, si sa chevelure fait rêver plus d’une personne aujourd’hui, ce ne fut pas tout le temps évident pour elle…

Et, pour cause, l’actrice se souvient en avoir bavé quand elle était à l’école à cause de sa couleur de cheveux. « Dans la cour de récréation, j’ai vraiment eu droit à tout, dont le fameux ‘poil de carotte’. C’était d’une telle cruauté ! » a-t-elle raconté dans les colonnes de France Dimanche en 2016.  

Retrouvez un nouvel épisode de la série HPI tous les jeudis à 21h10 sur TF1, et retrouvez la première partie de la saison 4 en intégralité et en avant-première sur TF1+.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Séries

HPI

Tags

Suivez nous !