HPI : pourquoi TF1 rediffuse d’anciens épisodes de la série ce soir ?
Publié le Par Eliott Azoulai
La diffusion de HPI se poursuit ce jeudi 19 juin 2025 sur TF1. Malheureusement, la chaîne ne proposera pas une aventure inédite de Morgane Alvaro mais d’anciens épisodes de la série. On vous explique pourquoi.
Le 15 mai dernier, TF1 donnait le coup d’envoi de la cinquième et dernière saison de HPI. Si la production a assuré qu’il ne s’agissait pas de la fin définitive de la série, les téléspectateurs se préparent malgré tout à dire au revoir à Morgane Alvaro, la pétillante héroïne interprétée par Audrey Fleurot. Malheureusement, la diffusion de ce chapitre final est désormais sur pause…
Sommaire
La saison 5 inédite de HPI fait une pause de plusieurs mois

Ainsi, ce jeudi 19 juin à 21h10, vous ne retrouverez pas une aventure inédite de Morgane Alvaro mais d’anciens épisodes de HPI. Pour cause, la chaîne proposera à nouveau les quatre premiers épisodes de la saison 3, qui date de 2023. Mais alors, comment se fait-il que TF1 rediffuse la série ?
L’épisode 4 de la saison 5, qui a été diffusé le 12 juin dernier sur TF1, faisait office de final de mi-saison. En effet, les quatre prochains – et derniers – épisodes de ce chapitre sont actuellement en tournage et ne sortiront donc pas avant l’automne 2025. Aucune date de diffusion précise n’a pour le moment été communiquée par la chaîne.
HPI, une série qui cartonne même en rediffusion

Afin de faire patienter les fans, TF1 leur propose de revivre d’anciennes péripéties du personnage haut en couleur joué par Audrey Fleurot. Il faut dire que, même lorsqu’elle est rediffusée, HPI – qui est la série la plus regardée de la télévision française depuis son lancement en 2021 – continue de rassembler du monde et de réaliser de belles audiences.
À noter que la chaîne proposera les quatre premiers épisodes de la saison 3 ce jeudi 19 juin dès 21h10, puis les quatre suivants le jeudi 26 juin. À partir du 3 juillet, HPI ne sera plus rediffusée et laissera alors sa place à la comédie française mythique Le Dîner de Cons ce soir-là, puis aux Visiteurs la semaine d’après.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.