Hunger Games « C’est très compliqué… » : pourquoi Josh Huntcherson (Peeta Mellark) a-t-il mal vécu la saga ?

Josh Hutcherson, inoubliable dans le rôle de Peeta Mellark dans l’adaptation cinématographique de la saga Hunger Games aux côtés de Jennifer Lawrence, a récemment pris la parole et est revenu sur son expérience après avoir joué dans ces films. Une expèrience qui n’a pas toujours été facile. On vous raconte.

À l’occasion de la promotion de sa nouvelle série I Love LA, créée par Rachel Sennott, et de Five Nights at Freddy’s 2, Josh Hutcherson, principalement connu du public pour avoir prêté ses traits à Peeta dans la franchise Hunger Games sur grand écran, s’est entretenu avec Jesse Tyler Ferguson pour le podcast Dinner’s on Me. Durant cet épisode, la star a notamment révélé que le succès qui a suivi Hunger Games n’a pas toujours été facile, et elle a expliqué pourquoi.

« Cette industrie est compliquée » : Josh Hutcherson à propos de sa carrière post-Hunger Games

Peeta Mellark dans Hunger Games : La Révolte, Partie 1
© Metropolitan FilmExport

Au micro de Jesse Tyler Ferguson, Josh Hutcherson a avoué qu’il ne comprenait pas les rouages de Hollywood et de l’industrie et que, même s’il a joué dans une saga dystopique populaire avec des milliards engendrés au box-office, le rêve de continuer sa carrière pouvait voler en éclats, en quelques instants seulement.

« Je n’ai jamais connu le rejet. Je n’ai connu que le succès, de 9 à 24 ans environ, puis dans le monde post-Hunger Games. Parce que Hunger Games a tout changé. L’industrie est tellement compliquée, parce qu’ils vous mettent dans une situation où ils vous disent : ‘Vous avez réussi. Vous travaillez maintenant avec Jennifer Lawrence et Philip Seymour Hoffman, vous jouez dans ce film qui rapporte des milliards de dollars, vous êtes le deuxième rôle principal du film’ ».

Josh Hutcherson n’arrivait pas à décrocher des rôles après avoir joué dans Hunger Games

Katniss et Peeta
© Metropolitan Filmexport

Si l’on pourrait croire qu’après avoir joué dans Hunger Games, Josh Hutcherson aurait multiplié les rôles en tout genre et les accolades, il n’en est rien. La réalité, comme l’a expliqué l’acteur, est beaucoup plus dure et acharnée : « Aussi vite qu’ils sont enthousiastes à l’idée de vous mettre sous les feux des projecteurs, ils ne veulent en quelque sorte plus rien vous donner d’autre. C’est très compliqué. J’ai donc goûté à ma première déception, à mon premier échec et à mon premier rejet probablement quand j’avais 24 ou 25 ans ».

Josh Hutcherson certifie qu’il n’arrivait plus à rejoindre des distributions, puisqu’il restait constamment bloqué à l’étape du casting : « C’est tout ce truc du genre ‘Oh wow, j’ai ma carrière depuis que j’ai 9 ans. Ça a toujours marché. J’ai toujours été choisi.’ Bien sûr, il y a des rôles pour lesquels on n’est pas choisis, mais tout ce que j’ai connu, c’est que si je passais une audition, j’avais de grandes chances d’être pris. Mais ce n’est tout simplement pas ça, la réalité ».

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.

Suivez nous !