Ian Bohen : « La fin de Teen Wolf va satisfaire les fans » (EXCLU)

Publié le 3 juillet 2017 - 17h32

Quelques semaines avant la diffusion de la saison 6B de Teen Wolf, une partie du cast s’est rendue à Paris pour rencontrer les fans lors de la Convention Howl at the Moon. A cette occasion, Ian Bohen a donné une interview exclusive à Serieously où il explique notamment comment s’est passé le dernier jour de tournage et s’il aimerait participer à un éventuel spin-off.

 

Ian Bohen Interview Serieously

 

La série fantastique Teen Wolf prendra bientôt fin. Et oui, dans quelques semaines, les fans devront faire leurs adieux à leurs personnages favoris. Parmi eux, il y a bien évidemment Peter Hale, le loup-garou qui a mordu Scott. Présent depuis pilot, ce personnage aussi énigmatique que sarcastique a su convaincre une grande partie des fans. Lors d’une interview exclusive avec Serieously, son interprète, Ian Bohen, est revenu sur la fin de la série à succès.

 

Serieously : Après toutes ces années, qu’est-ce que ça vous fait de faire vos adieux à Teen Wolf ?

Ian Bohen : Je me dis que la série est enfin complète, qu’on l’a enfin terminé. On garde une bonne relation avec les personnes avec lesquelles on travaille, ce n’est pas comme lorsque l’on quitte le lycée ou l’université. C’est le genre de travail que l’on aime bien terminer.

 

Comment était l’ambiance le dernier jour de tournage ?

À vrai dire, on a eu plusieurs parce qu’on avait pas mal d’événements et de soirées pour fêter ça. Et même après mon dernier jour de tournage, je suis revenu plusieurs fois pour dire au revoir à ceux qui partaient, alors ça ne s’est jamais vraiment fini avant la toute dernière nuit. J’y étais ce soir-là, et tout le monde était à l’extérieur. Il faisait sombre, c’était vraiment au beau milieu de la nuit mais ils avaient allumé toutes les lumières. Tout le monde s’est réuni sur le parking, la foule, les équipes de tournage. . . On était une centaine de personnes qui discutaient en mangeant de glace. C’était un peu comme une cérémonie de remise de diplômes ; on se prenait dans les bras, on s’embrassait. On est resté ainsi pendant plus d’une heure. C’était vraiment génial parce que tout le monde est venu.

 

Vous pensez que la fin de Teen Wolf va plaire aux fans ?

Oui, je pense vraiment que ça va les rendre heureux. On a vraiment envie de les laisser en sachant qu’ils sont satisfaits, c’est important pour nous.

 

Il y a pas mal de fans qui parlent d’un éventuel spin-off qui donnerait une suite à la série. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Ce serait vraiment bien de développer certaines histoires que l’on a pas vraiment pu découvrir avant. Je pense qu’il y a tellement de personnages et de storylines que les fans ne connaissent pas encore. Un spin-off serait vraiment une bonne occasion d’en savoir plus sur les Hale, les Argent et bien d’autres histoires dont on a déjà entendu parler mais dont on ne sait pas grand chose. Ce qui serait cool, ce serait des flashbacks entre le siècle dernier et le présent.

 

Et un spin-off centré sur Peter, ça vous intéresserait ?

Peter serait forcément dans le spin-off, ça c’est sûr. Ce serait vraiment bien qu’il y ait au moins lui et Chris Argent, ne serait-ce que pour découvrir leur passé. Mais J.R Bourne (NDLR : l’acteur de Chris Argent) et moi travaillons beaucoup ensemble, donc on pourrait trouver un moyen de faire ça.

 

Qu’est-ce que ça fait de pouvoir partager votre passion pour Teen Wolf avec les fans ?

C’est important d’écouter les histoires des fans et quel impact la série a sur leur vie. Ce n’est pas juste « J’aime bien la série », c’est plutôt « Je me sens bien quand je regarde la série. » Et il y a vraiment beaucoup de fans qui peuvent être eux-même grâce à Teen Wolf. Ils ont besoin de quelque chose qui leur montre qu’ils sont à la hauteur. A mes yeux, c’est plus important que tout le reste. Alors ici, on peut connaître leur histoire et passer du temps avec eux. Ils viennent nous voir et ils nous expliquent qu’ils étaient mal, qu’ils étaient perdus mais qu’aujourd’hui, ils se sentent bien grâce à la série et c’est vraiment ce que j’aime le plus.

 

Propos recueillis par Anne Aumont à la convention Howl at the Moon organisée par UltimEvents.

 

A lire également :

 

 

Anne Aumont