Ici Tout Commence : notre interview watchlist d’Agustín Galiana (Lisandro Inesta)

Publié le 30 octobre 2020 - 18h30

TF1 diffuse à partir du 2 novembre 2020 son tout nouveau feuilleton quotidien Ici Tout Commence. Serieously a donc rencontré Agustín Galiana qui joue Lisandro Inesta dans la série. Il a répondu à nos questions Watchlist et est revenu sur son rôle au sein de la série.

 

Ici Tout Commence est le tout nouveau feuilleton quotidien de TF1, qui débarque sur la chaîne à partir du 2 novembre 2020, pour une diffusion du lundi au vendredi dès 18h30. « C’est la rentrée à l’Institut Auguste Armand. Maxime Delcourt, la peur au ventre, joue sa vie professionnelle et amoureuse avec ce concours d’entrée. Quelques temps auparavant à Sète, il a flashé sur une des élèves les plus douée de l’institut : Salomé. Elle lui a donné le goût de la cuisine de prestige. Et il s’imagine révolutionner la gastronomie française à ses côtés. Mais, ce jour-là, son accueil est glacial… Pourquoi ? C’était pourtant réciproque… » nous dit le synopsis officiel de la Une.

Au casting nous retrouvons l’acteur Clément Rémiens qui reprend son rôle de Maxime Delcourt-Bertrand de Demain Nous Appartient, mais aussi Francis Huster qui incarne Auguste Armand, et Agustín Galiana qui se hisse dans la peau de Lisandro Inesta. L’acteur a bien voulu répondre à nos questions afin d’en savoir plus sur son personnage, qui s’annonce plus mystérieux que jamais.

Quel est le principal défi à surmonter lorsque l’on tourne dans un feuilleton quotidien tel que Ici Tout Commence ?

Agustín Galiana : Le principal défi c’est la quantité de séquences qu’on doit tourner par jour. Il y a aussi la vitesse à laquelle on va pendant le tournage ! On a seulement le droit à deux ou trois prises par plan, du coup on doit bien connaître notre texte et très rapidement. Et surtout que moi je suis Espagnol, même si je parle couramment français et que je me considère comme bilingue, pour moi ça reste tout de même un grand défi. Et d’ailleurs avec mon accent, c’est beaucoup plus intéressant de pouvoir travailler des textes tous les jours car ça me permet de m’améliorer. Même si je ne vous cache pas qu’il y a des jours où c’est difficile, parce qu’il y a des mots techniques de la cuisine, mais ça va pour l’instant je m’en sors (rire).

On a l’habitude de vous voir jouer des personnages joyeux, à l’opposé de Lisandro Inesta. Pourquoi un tel virage ?

A.G : Parce que justement on m’appelle souvent pour jouer des personnages lumineux, sympathiques et extravertis. Alors que là Lisandro est quelqu’un de sombre, avec beaucoup de nuances, et je trouve ça très intéressant. Après c’est aussi un personnage qu’on m’a écrit sur-mesure, donc je suis vraiment content parce que j’avais dit à TF1 que je voulais jouer quelque chose d’un peu différent. J’avais envie changer de registre et qu’on me voit dans un autre type rôle.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre personnage ?

A.G : Lisandro Inesta c’est le professeur de salle et maître du restaurant dans Ici Tout Commence. C’est quelqu’un de très dur et rigide avec les élèves. Ce que j’aime avec mon personnage c’est qu’il adore ceux qui ont des failles, parce que lui-même en a beaucoup ! C’est aussi une personne sanguine, impulsive, il a d’ailleurs eu des problèmes avec la justice. Donc parfois son caractère peut jouer en sa défaveur car il ne prend aucun recul, ce qui peut lui créer des soucis.

Comment avez-vous fait pour aborder ce personnage très complexe ?

A.G : J’ai fait un coaching, au début surtout, pour pouvoir apprendre toutes les choses que font les maîtres de restaurants. Et sinon pour le caractère de Lisandro, je suis allé puiser dans ma partie la plus sombre pour construire mon personnage et y sortir des émotions et intentions les plus noires. En plus c’est quelqu’un de très intense, qui donne tout par le regard. Et c’est très intéressant de jouer une personnalité comme lui, car tu peux lui donner beaucoup de volume.

Journaliste : Alexis Savona

Montage : Anna Cordier

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube