La Petite Maison dans la Prairie : « Il faut mettre fin aux rumeurs et aux malentendus », Melissa Sue Anderson (Mary) brise enfin le silence sur sa relation tendue avec Alison Arngrim (Nellie)
Publié le Par Alexis Savona

La Petite Maison dans la Prairie a beau être une série familiale, son tournage n’a pas toujours été à l’image de la fiction. Certains acteurs n’ont ainsi pas été les meilleurs amis du monde… Melissa Sue Anderson et Alison Arngrim, qui incarnaient Mary Ingalls et Nellie Oleson, en sont d’ailleurs le parfait exemple.
Alison Arngrim, qui a joué la petite peste de Walnut Grove, est connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Celle qui a joué Nellie dans La Petite Maison dans la Prairie ne s’est pas gênée d’évoquer ses nombreux conflits avec Melissa Sue Anderson sur le plateau de la série culte. Dans l’émission Chez Jordan par exemple, elle a avoué qu’ « il y avait des difficultés entre nous. On avait des personnalités très différentes » . Une animosité qu’Alison Arngrim a aussi évoquée dans son livre Confessions of a Prairie Bitch.
Dans son autobiographie, l’actrice a expliqué que Melissa Sue Anderson l’aurait menacée entre deux prises. « Je vais vraiment te frapper, tu sais » lui aurait lâché l’interprète de Mary Ingalls. Ces tensions sont-elles toujours d’actualité ? L’interprète de Mary Ingalls a voulu mettre les pendules à l’heure à ce sujet, dans le podcast Little House 50.
Sommaire :
Les stars de La Petite Maison dans la Prairie ont-elles enterré la hache de guerre ?

Alors que les fans de La Petite Maison dans la Prairie ont toujours en tête leur éternel conflit, Melissa Sue Anderson et Alison Arngrim ont voulu mettre un terme à cette histoire dans le podcast Little House 50. Au micro de Dean Butler (Almanzo Wilder), elles ont évoqué leurs retrouvailles lors de la 63ème édition du Festival de la Télévision de Monte-Carlo.
« C’était si agréable » a amorcé Melissa Sue Anderson, avant de poursuivre. « C’est bien d’avoir mis un terme aux rumeurs et aux malentendus et d’être seulement les femmes adultes que nous sommes aujourd’hui » . Alison Arngrim n’a d’ailleurs pas tardé à surenchérir, avec l’humour qui la caractérise si bien. « On s’est relaxé sur la plage de Monaco. Deux vieilles dames en train de se prélasser sur le sable de Monaco, et c’était incroyable !«
Les voir rire ensemble lors du podcast et se remémorer la 63ème édition du Festival de la Télévision de Monte-Carlo met du baume au cœur, car leurs querelles semblent désormais bien lointaines.
Melissa Sue Anderson en froid avec Melissa Gilbert ?

En plus des conflits avec Alison Arngrim, Melissa Sue Anderson était aussi ciblée par des rumeurs concernant sa relation avec Melissa Gilbert. L’interprète de Mary aurait été jalouse de sa co-star. Et dans une interview avec UPI, Melissa Sue Anderson a mis les choses au clair sur cette histoire.
« Pendant des années, des rumeurs ont circulé sur le fait que Melissa Gilbert et moi ne nous aimions pas. On disait que j’étais jalouse d’elle, qu’elle était jalouse de moi. Puis cette histoire est sortie, disant qu’Alison et moi partions parce que nous en voulions à Melissa. Je n’ai jamais été jalouse de Melissa. Et elle n’a certainement pas été jalouse de moi. Lorsque j’ai lu cette histoire, j’ai téléphoné à Melissa et nous en avons parlé ensemble. Nous avons ri, mais ce n’est vraiment pas drôle. Cela nous a fait du mal à toutes les deux » .

Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint
Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.