« Il m’a rabaissé et m’a fait me sentir minable » : pourquoi les acteurs qui ont joué R2-D2 et C-3PO dans Star Wars se haïssaient-ils ?
Publié le Par Eliott Azoulai

S’ils ont formé l’un des duos préférés des fans de la saga Star Wars, Kenny Baker et Anthony Daniels alias les droïdes R2-D2 et C-3PO étaient en réalité loin d’être aussi complices une fois les caméras éteintes. Découvrez les révélations choc.
Il y a des duos de cinéma qui marquent les spectateurs plus que d’autres. Ainsi, les fans sont parfois tristes d’apprendre que l’entente entre les acteurs qui les incarnent n’est pas au beau fixe. Cela a par exemple été le cas de Vin Diesel et The Rock durant le tournage de Fast and Furious ou encore de Dany Boon et Kad Merad sur Bienvenue chez les Ch’tis. Du côté de Star Wars aussi, il y a eu des tensions en coulisses…
Sommaire :
« J’étais furieux » : que s’est-il passé entre Kenny Baker et Anthony Daniels (Star Wars) ?

Kenny Baker et Anthony Daniels, qui ont respectivement joué les droïdes R2-D2 et C-3PO dans plusieurs films de la saga cinématographique signée George Lucas, étaient en réalité loin d’être aussi complices dans la vraie vie qu’ils ne l’étaient face caméra.
C’est le regretté Kenny Baker qui, interrogé à ce sujet à maintes reprises, a levé le voile sur ses rapports avec son partenaire de tournage de Star Wars. Dans une interview qu’il aurait donnée en 2008 à Hollywood.com, l’interprète de R2-D2 déclare à propos de sa co-star : « Anthony ne se mêle pas du tout (au groupe) – il est réservé. Il ne veut jamais boire un verre avec nous. Un jour, alors que je le saluais, il m’a tourné le dos et m’a dit, ‘Tu ne vois pas que je suis en train de discuter ?’. C’était la chose la plus grossière qu’on m’ait jamais dite. J’étais furieux. Il ne voulait même pas me regarder ».
« Il m’a regardé de haut comme si j’étais une m*rde » Kenny Baker à propos d’Anthony Daniels (Star Wars)

Dans une autre interview, pour le média britannique Metro en 2009, Kenny Baker confiait à propos d’Anthony Daniels : « Je pensais que c’était juste avec moi qu’il ne s’entendait pas mais j’ai récemment découvert qu’il ne s’entendait avec personne. Il a été tellement étrange au fil des années. S’il se calmait et socialisait avec tout le monde, on pourrait gagner des fortunes en faisant des apparitions publiques. Je le lui ai demandé quatre fois, mais la dernière fois, il m’a regardé de haut comme si j’étais une m*rde. Il a dit, ‘Je ne participe pas à la plupart de ces conventions. Va-t’en, petit.’ ».
Et d’ajouter : « Il m’a vraiment rabaissé et m’a fait me sentir minable. Mais il est désagréable avec tout le monde, y compris les fans ». Le mythe du duo R2-D2/C-3PO s’effondre pour les adorateurs de Star Wars…

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.