« Il n’a pas eu le respect dont il méritait » : Michael Landon totalement snobé pendant La Petite Maison dans la Prairie, une star de la série brise le silence

Partage
Lien copié !

Michael Landon s’est donné corps et âme pour La Petite Maison dans la Prairie. Créateur, producteur, scénariste, réalisateur et acteur de la série, l’interprète de Charles Ingalls a fait un travail monstrueux pour faire aboutir ce projet et atteindre les sommets. Et si les fans saluent aujourd’hui encore son travail, Dean Butler, qui jouait Almanzo Wilder, avoue que Michael Landon aurait mérité plus de respect de la part de ses pairs.

Le casting de La Petite Maison dans la Prairie s’accorde à dire que le succès de la série est due à Michael Landon, et à sa vision du projet. Leslie Landon et Matthew Laborteaux, qui incarnaient Etta Plum et Albert Ingalls, nous avait même confié lors du Festival de la Télévision de Monte-Carlo qu’un reboot n’aurait pas la même saveur sans l’interprète de Charles Ingalls. Selon Alison Arngrim (Nellie) et Dean Butler (Almanzo) dans le podcast Little House 50, personne ne peut aujourd’hui ni égaler, ni rivaliser avec l’authenticité véhiculée par Michael Landon.

Dean Butler était fan du travail de Michael Landon dans La Petite Maison dans la Prairie

Alison Arngrim et Dean Butler animent ensemble le podcast Little House 50, aux côtés de l’animatrice Pamela Bob, qui a pour objectif de raconter les coulisses de la série culte. Et dans l’un des épisodes, les interprètes de Nellie et Almanzo ont parlé du travail colossal de Michael Landon dans La Petite Maison dans la Prairie, lui permettant d’atteindre le statut de phénomène mondial et intemporel.

la petite maison dans la prairie charles ingalls
© NBC

« Je pense que la différence entre La Petite Maison dans la Prairie et les autres séries que j’ai vues et qui sont adaptées aux familles, c’est que les autres séries semblent avoir une sorte de sentiment sirupeux et surproduit«  a lancé Pamela Bob, avant que Dean Butler compare la série à 7 à la maison. « 7 à la maison était censé être pareil. C’était juste qu’il y avait quelque chose qui ne sonnait pas vrai » a lâché l’acteur. Selon Dean Butler, Michael Landon arrivait à toucher le public en faisant des dialogues authentiques, qui pouvaient parler à un maximum de personnes.

« Michael avait un don (…) Il arrivait à trouver cet équilibre qui a permis de toucher le public. Ses dialogues étaient si simples. Il n’écrivait pas de longs discours, mais il faisait tout comprendre de manière limpide » .

Michael Landon aurait mérité plus de respect selon Dean Butler

Charles Ingalls et Almanzo dans La Petite Maison dans la Prairie
© NBC

Dean Butler était probablement le premier fan de Michael Landon. Lorsque Netflix a annoncé travailler sur leur propre version de La Petite Maison dans la Prairie, l’interprète d’Almanzo a directement pris la parole en dénigrant le projet. « Ce ne sera jamais ce que Michael a fait. Il était un créateur unique doté d’un talent exceptionnel pour capter l’émotion du public » avait-il lancé chez Remind.

Et aujourd’hui encore, l’acteur américain se bat pour faire respecter le travail de son mentor. « Je pense que Michael était respecté, mais je ne pense pas qu’il ait bénéficié du respect qu’il méritait de la part de l’industrie » a-t-il conclu dans son podcast.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.

Suivez nous !