« Il y avait des tensions… » Thomas F. Wilson (Biff) avoue avoir détesté cette star dans Retour Vers le Futur

Thomas F. Wilson, qui joue le terrible Biff dans la franchise Retour Vers le Futur, a avoué dans un podcast ne pas s’être entendu avec l’un de ses partenaire de jeu. Serieously vous dévoile tous les détails croustillants de cette histoire !

L’ambiance entre les acteurs de Retour Vers ne Futur n’était pas toujours au beau fixe. Si on a appris que Lea Thompson (Lorraine) a été froide avec Michael J. Fox (Marty) lorsqu’il a débarqué dans le casting du film, on sait désormais que l’interprète de Biff n’était pas vraiment proche d’une de ses co-stars. Dans le podcast de Chris Hardwick, il a avoué qu’un acteur du premier film a été très difficile à vivre à cause de sa manière, pour le moins originale, de travailler.

Biff et Marty ne s’entendaient pas sur le tournage de Retour Vers le Futur

La fiction peut quelquefois dépasser la réalité. Si Biff et Marty ne sont pas les meilleurs amis du monde dans Retour Vers le Futur, ce fut aussi le cas pour Thomas F. Wilson et le premier interprète du cadet des McFly, Eric Stoltz. Dans le podcast de Chris Hardwick, l’interprète de Biff a avoué ne pas du tout avoir aimé travailler avec l’acteur.

Eric Stoltz dans Retour Vers le Futur
© Universal Pictures

« Ce n’était pas simple sur le tournage. Eric n’était pas facile à vivre, il était trop méthodique dans sa manière de travailler. Il voulait que tout le monde l’appelle Marty » a-t-il partagé avant d’évoquer le renvoi de l’acteur. « Il y avait des tensions dans l’air et d’un coup, la production s’est stoppée (…) J’ai été convoqué et on m’a annoncé qu’Eric était viré« . Une triste nouvelle pour le principal intéressé, mais une bonne pour Thomas F. Wilson qui n’était pas franchement à l’aise avec lui.

Eric Stoltz a été soudainement mis à la porte

Le renvoi d’Eric Stoltz a été très soudain puisque le tournage du film était très avancé. « J’ai tourné mes scènes avec Eric pendant 6 ou 7 semaines. On a presque tourné tout le film avec lui, on était si proche du but ! » a souligné Thomas F. Wilson. Mais Eric Stoltz prenait le personnage de Marty trop au sérieux, ce qui n’était pas du goût du réalisateur Robert Zemeckis et de son scénariste Bob Gale.

Finalement, ces derniers ont de nouveau approché Michael J. Fox, qui était leur premier choix mais qui était surtout très occupé à jouer dans la série Sacrée Famille. Après une longue conversation, Michael J. Fox a accepté le rôle de Marty et Retour Vers le Futur a dû être entièrement retourné.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Alexis Savona est journaliste chez Serieously depuis 2020. Il s’est passionné dès son plus jeune âge par les films emblématiques des années 80 et 90. En grandissant, il a découvert le monde des séries, et cela a forgé son amour pour la pop culture. Très curieux, il adore connaître les coulisses et secrets de fabrication de ses oeuvres préférées. Cette qualité lui permet de savoir bon nombre d’anecdotes du 7ème art et du monde des séries. Il adore aussi donner le micro aux autres passionnés afin qu’ils partagent l’impacte de la pop culture sur leur vie. Ses films préférés sont Retour Vers le Futur et Titanic. Il adore d’ailleurs partager son amour pour ces oeuvres à travers des quiz et articles sur Serieously. C’est aussi un grand fan de films d’horreur, Scream est d’ailleurs sa référence. Depuis son adolescence, il est fan de How I Met Your Mother et a eu la chance d’interviewer Alyson Hannigan en 2021.

Suivez nous !