« Ils m’ont donné des coups de poing » : Jason Bateman (James Cooper) dit avoir été harcelé par le casting de La Petite Maison dans la Prairie
Publié le Par Alexis Savona

L’ambiance n’était pas forcément bon enfant sur le tournage de La Petite Maison dans la Prairie. Jason Bateman, qui a joué le triste James Cooper dans la série de Michael Landon, a révélé avoir subi du harcèlement de la part de ses co-stars.
Invité dans l’émission Hot Ones, Jason Bateman a évoqué pour la première fois son harcèlement lors du tournage de La Petite Maison dans la Prairie. Il a révélé avoir été frappé par ses co-stars enfants, et raconte comment il s’est vengé de cela.
Sommaire :
Jason Bateman a joué James Cooper dans La Petite Maison dans la Prairie
James Cooper est sans doute l’un des personnages les plus tristes de La Petite Maison dans la Prairie. Interprété par Jason Bateman, le petit garçon est adopté par le couple des Ingalls avec sa soeur Cassandra, suite au décès brutal de leurs parents. Malheureusement, Charles et Caroline ne pourront pas les adopter car leur foyer est trop petit. Les jeunes orphelins se tournent alors vers leur oncle Jed Cooper, qui choisit d’adopter seulement Cassandra.
Le petit James Cooper enchaîne alors les misères, et ce jusqu’à la fin de la série. En effet, lors de l’épisode « Il n’avait que douze ans » (partie 1 et 2), le jeune homme se fait tirer dessus lors du braquage d’une banque. James Cooper sombre alors dans le coma après ce terrible drame, et les fans de La Petite Maison dans la Prairie se demandent aujourd’hui encore s’il est vivant ou mort. Si le jeune Cooper n’a pas eu une vie facile dans la série, cela a aussi été le cas pour son interprète Jason Bateman lors du tournage.

« Ils m’ont plaqué au sol » révèle la star de La Petite Maison dans la Prairie
Invité dans l’émission Hot Ones, Jason Bateman a balancé sur le tournage de La Petite Maison dans la Prairie, et en a profité pour dire qu’il n’a pas du tout été bien accueilli par ses partenaires enfants plus âgés de la série.
S’il n’a pas dit précisément qui lui a mené la vie dure, il a révélé que certains lui avaient réservé un traitement particulièrement violent. « Ils m’ont plaqué au sol, m’ont immobilisé en mettant les genoux sur mes épaules, et m’ont donné des coups de poing, ou peu importe comment ils appellent ça, sur la poitrine » .
Pour se venger, Jason Bateman est « allé voir la maquilleuse » et lui a demandé : « Fais-moi une grosse marque noire et bleue sur toute la poitrine. » Il poursuit : « Puis, je suis allé voir leurs parents et je leur ai dit : ‘Regardez ce que vos enfants m’ont fait.’ Et c’était bien. Je leur ai attiré des ennuis » .

Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint
Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.