Incroyable mais vrai : Matt LeBlanc devait jouer Phil Dunphy dans Modern Family

Publié le 21 août 2017 - 15h01

S’il est difficile d’imaginer un autre acteur que l’incroyable Ty Burrell pour jouer Phil Dunphy dans Modern Family, sachez que le rôle était pourtant destiné à… Matt LeBlanc.

Les fans de Modern Family sont souvent d’accord pour dire que le meilleur personnage du show est celui de Phil Dunphy. Papa complètement barré et célèbre pour ses Phil’osophies, il ne devait pourtant au départ pas être joué par Ty Burrell.

Matt LeBlanc, trop impressionné par le rôle ?

5 ans après l’arrêt définitif de Friends (vie cruelle), l’incontournable interprète de Joey Tribbiani a été approché par la production de Modern Family comme il l’a rapporté à USA Today : « On m’a envoyé le script pour jouer Phil Dunphy. Je me souviens l’avoir reçu et me dire que c’était vraiment très bon. Mais j’ai aussi senti que je n’étais pas la bonne personne ».

Toujours dans la confidence, l’acteur affirme qu’il ne pensait pas avoir les épaules pour incarner un personnage aussi coloré que Phil : « Pour moi, accepter ce rôle c’était une injustice. Je sais ce que je peux faire, mais je sais aussi ce que je ne peux pas faire ». Il faut dire que Ty Burrell reste le meilleur choix (en témoignent ses deux Emmy Awards) et que tout fini bien aussi pour Matt LeBlanc qui était la star d’Episodes jusqu’au final, sorti cette semaine.

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter