Indiana Jones : ce détail relevé par The Big Bang Theory qui ruine totalement le film

Publié le 22 février 2021 - 11h53

C’est une scène de The Big Bang Theory que les fans de Indiana Jones aimeraient oublier. Le personnage de Amy a souligné un détail qui ruine totalement la vision du premier film.

 

Indiana Jones et les Aventuriers de l’arche perdue est un film qui a marqué plusieurs générations, mais son statut de culte ne l’empêche pas d’avoir un « flagrant problème d’histoire » comme le dit Amy dans The Big Bang Theory. Dans l’épisode « La Minimisation des aventuriers » , Sheldon fait découvrir le film à sa petite amie. Et même si elle l’a trouvé divertissant, elle n’a pas pu s’empêcher d’avouer que le personnage d’Indiana Jones était inutile. Oui oui, vous avez bien lu !

Vous ne verrez plus le premier Indiana Jones comme avant

Dans l’épisode en question, Sheldon défie Amy de démolir le scénario du premier Indiana Jones. « Indiana Jones ne joue aucun rôle dans la fin de l’histoire. Même s’il n’était pas dans le film, ça finirait exactement pareil » explique le personnage de Mayim Bialik à Sheldon. Ce dernier la prend évidemment de haut, mais Amy ne se laisse pour autant pas déstabiliser. « S’il n’était pas dans le film, les nazis auraient quand même trouvé l’Arche, l’auraient emmenée sur l’île, l’auraient ouverte et seraient tous morts… Exactement comme ils l’ont fait. » Un argument très convaincant qu’il a laissé Sheldon bouche bée.

Et vous vous en doutez, cette déclaration n’a pas seulement surpris le personnage de Jim Parsons. Très vite, les fans de Indiana Jones ont tenté de démolir l’argument de Amy. Des thèses ont même été écrites sur le sujet. Mais malgré tous les efforts fournis, beaucoup ont approuvé les dires de cette dernière. Tandis que d’autres sont convaincus qu’elle a tord. Deux camps se sont formés, reste maintenant à savoir si vous faites partie de ceux qui approuvent Amy, ou de ceux qui ne sont pas d’accord avec elle. Dans tous les cas, son explication a le mérite de faire réfléchir !

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube