Indiana Jones : une série pourrait voir le jour sur Disney+

Indiana Jones : une série pourrait voir le jour sur Disney+

La saga Indiana Jones est l’une des plus populaires de l’histoire du cinéma. Et, alors qu’un cinquième film est attendu pour 2023, il se murmure que Disney+ réfléchirait à développer une série autour du personnage joué par Harrison Ford. Les détails par ici.

Il est de plus en plus fréquent que des séries adaptées de films culte ou de sagas mythiques du cinéma voient le jour. Et la dernière en date pourrait être Indiana Jones si l’on en croit de nouvelles informations.

Une série Indiana Jones à venir sur Disney+ ?

Comme le rapporte le média spécialisé Variety, Disney plancherait actuellement sur une série autour du célèbre aventurier, incarné à l’écran par Harrison Ford, pour sa plateforme de streaming Disney+. Aucun détail sur l’intrigue n’a pour le moment été dévoilé, et on ignore encore s’il s’agirait d’un prequel ou d’un spin-off des films Indiana Jones. D’autant qu’un cinquième volet est attendu dans les salles de cinéma pour 2023. 

Rappelons que l’acteur Harrison Ford révélait, il y a quelques temps, en avoir terminé avec le personnage d’Indiana Jones et que le cinquième film de la saga serait donc le dernier pour lui. Mais, toujours selon Variety, Disney chercherait un moyen de faire perdurer la franchise et serait donc à la recherche d’un scénariste pour être aux commandes d’une potentielle série dérivée.

Si la société de production Lucasfilm n’a pas souhaité s’exprimer à ce sujet, ce ne serait en tout cas pas la première fois qu’une série Indiana Jones verrait le jour si jamais le projet aboutit. En 1992 et 1993, la chaîne américaine ABC a diffusé Les Aventures du jeune Indiana Jones qui, comme son nom l’indique, retraçait la jeunesse du personnage. La série a duré deux saisons, 28 épisodes et s’était achevée par quatre téléfilms. Harrison Ford y avait même fait une apparition, pour le plus grand bonheur des fans.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀